Comment enlever une tache de feutre sur housse de couette

Vos bambins en revenant de l’école, votre conjoint dans sa poche ou même vous au fond de votre trousse, tout le monde se fait facilement des taches de feutre.

Et à nouveau aujourd’hui, vous venez de dégoter une magnifique tache de feutre sur une housse de couette ! Or, vous ne savez pas de quelle façon enlever cette monstrueuse tache de feutre.

Si c’est le cas, ce post vous sera utile. En fait, nous avons des astuces pour ôter toutes les tâches indésirables. Par exemple nous vous indiquons  ci-dessous comment enlever une tâche de de feutre sur une housse de couette.

tache-de feutre-sur-housse de couette

Enlever une tâche de feutre sur une housse de couette – Ce qu’il ne faut pas faire avec une tache fraiche

Nos recommandations : Éviter de frotter la tache afin de ne pas la répandre . Et évidemment, éviter d’ attendre que la tache de feutre sèche. Quand vous venez juste de faire la tache, ne vous dites pas que vous allez faire le nécessaire plus tard. En fait, une tache de feutre encore fraîche sera facile à supprimer alors qu’au contraire pour une tache de feutre vieille ce sera bien plus dur.

Enlever une tâche de feutre sur une housse de couette – Ce qu’il va falloir faire sur une tache fraiche

Pour enlever une tâche récente de feutre sur une housse de couette, il est nécessaire de la tapoter sans délai avec du papier essuie tout pendant 5 à 6 secondes afin de pomper le maximum de liquide. Comme ça vous allez réduire la trace qui sera plus facile à ôter par la suite.

Enlever une tâche de feutre sur une housse de couette – Techniques

Enlever une tâche de feutre sur une housse de couette avec de l’alcool

L’alcool à 90° est sans conteste un des produits les plus performants pour enlever une tache de feutre sur une housse de couette. Imbiber un chiffon d’alcool et apposer le directement sur la tache en appuyant puissamment durant plusieurs secondes. En renouvellant cette manoeuvre à plusieurs reprises, la tache si elle n’est pas vraiment incrustée doit s’envoler .

Enlever une tâche de feutre sur une housse de couette avec de la laque

On vous présente ici une excellente recette de grand-mère pour enlever une tache de feutre sur une housse de couette. Effectivement, les principes actifs des sprays fixatifs vont être puissants pour diluer l’encre sur un textile.

Vous n’avez qu’à vaporiser sur la tache et frotter fort à l’aide d’un chiffon propre. Il est nécessaire de renouveler cette opération jusqu’à ce que la tache disparaisse totalement. N’oubliez pas de rincer généreusement.

Enlever une tâche de feutre sur une housse de couette grâce à du dentifrice

Dernière technique pour enlever une tache de feutre sur une housse de couette : appliquer de la pâte de dentifrice blanc. Il est conseillé d’étaler une bonne couche de dentifrice sur la tache et de laisser pauser au minimum 3 heures. Par la suite, il suffira de bien frotter et retirer le dentifrice sec. Bien entendu, il est nécessaire de rincer. S’il reste des traces, vous devrez employer de l’alcool à 90° en complément (cf. plus avant). Quand la tache sera effacée, lavez ordinairement.

Enlever une tâche de feutre sur une housse de couette – Produit indiqué

Pour toutes les taches résistantes, voici ci-dessous un un puissant détachant qui continue à satisfaire les clients depuis plus de 40 ans : Dr. Beckmann – Diable Détacheur Stylos& Encre.

Nous vous le préconisons spécifiquement pour faire disparaître une tache de feutre sur une housse de couette étant donné que ce produit comporte un dissolvant spécial particules de couleurs pour éliminer les pigments de l’encre.

tache-de feutre-sur-housse de couette

Voir le prix sur Amazon