Comment enlever une tache de feutre sur oreiller

Vos bambins au retour de l’école, votre homme dans la poche de son costume ou vous au fond de votre sac à main, chacun se fait rapidement des taches de feutre.

Et encore aujourd’hui, vous venez de percevoir une magnifique tache de feutre sur un oreiller ! Or, vous ne savez pas de quelle façon ôter cette horrible tache de feutre.

Si c’est le cas, ce post vous sera bien utile. En vérité, nous vous conseillons des astuces pour enlever toutes les tâches indésirables. Par exemple nous vous démontrons  ci-dessous comment enlever une tâche de de feutre sur un oreiller.

tache-de feutre-sur-oreiller

Enlever une tâche de feutre sur un oreiller – Ce qu’il faudra éviter de faire avec une tache fraiche

Nos conseils : Éviter de frotter la tache afin de ne pas la répandre . Et naturellement, ne pas attendre que la tache de feutre sèche. Si il advient que vous venez juste de faire la tache, ne pas se dire que vous allez vous en occuper plus tard. En réalité, une tache de feutre récente sera simple à supprimer mais pour une tache de feutre incrustée ce sera vraiment plus laborieux.

Enlever une tâche de feutre sur un oreiller – Ce qu’il faut faire sur une tache fraiche

Pour enlever une tâche récente de feutre sur un oreiller, il est nécessaire de la tamponer immédiatement avec du papier buvard pendant 3 à 4 secondes afin d’éponger un maximum de liquide. De cette façon vous réduirez la trace qui vous sera plus facile à retirer par la suite.

Enlever une tâche de feutre sur un oreiller – Techniques

Enlever une tâche de feutre sur un oreiller avec de l’alcool

L’alcool à 90° se trouve être un des produits les plus efficaces pour enlever une tache de feutre sur un oreiller. Mouiller un linge propre d’alcool et appliquez le directement sur la tache en appuyant fortement durant quelques secondes. En recommançant cette intervention à plusieurs reprises, la tache si elle n’est pas trop incrustée va alors s’envoler .

Enlever une tâche de feutre sur un oreiller avec de la laque

Nous vous proposons une excellente astuce de grand-mère pour enlever une tache de feutre sur un oreiller. En fait, les principes actifs de la laque pour cheveux se révèlent être puissants pour supprimer l’encre d’un textile.

Il faut juste vaporiser la laque sur la tache et brosser puissamment à l’aide d’un torchon propre. Il est nécessaire de répéter la même opération jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement. N’oubliez pas bien sûr de rincer.

Enlever une tâche de feutre sur un oreiller grâce à du dentifrice

Dernière recette de grand mère pour enlever une tache de feutre sur un oreiller : prendre du dentifrice blanc en pâte. Il est conseillé d’étaler une bonne couche de dentifrice sur le dessus la tache et de laisser pauser quelques heures. Pour finir, il suffit de retirer le dentifrice. Bien entendu, il va falloir rincer. S’il subsiste des traces, vous pouvez tenter de l’alcool à 90° en complément (cf. plus avant). Dès que la tache sera partie, nettoyer normalement.

Enlever une tâche de feutre sur un oreiller – Produit préconisé

Pour toutes les taches résistantes, nous vous proposons un un puissant détachant qui continue à satisfaire les clients depuis plus de 40 ans : Dr. Beckmann – Diable Détacheur Stylos& Encre.

Nous vous le suggérons en particulier pour venir à bout d’une tache de feutre sur un oreiller parce que ce produit contient un dissolvant spécial particules de couleurs pour blanchir les pigments de l’encre.

tache-de feutre-sur-oreiller

Voir le prix sur Amazon