Comment enlever une tache de peinture sur siège auto en lin

Bravo ! Vous bricoliez ce samedi matin et vous n’avez pas pu éviter la catastrophe. Aujourd’hui, vous avez une importante tache de peinture sur un siège auto en lin. Et tout le monde sait bien que les taches de peinture sont épouvantables !

Alors, si vous désirez savoir comment faire partir une tache de peinture sur un siège auto en lin, ce post va vous être utile. Quel que soit le type de peinture, nous vous révèlerons ci-après quelles sont les astuces pour enlever efficacement une trace de peinture sur un siège auto en lin.

tache-peinture-sur-siège auto en lin

Comment enlever une tache de peinture à l’eau sur un siège auto en lin ?

Premièrement, vous devez savoir que les tâches de peinture à l’eau partent très facilement. Vous n’avez qu’à nettoyer la tache avec du produit vaisselle et de bien rincer. Si la tâche ne part toujours pas, utilisez quelques gouttes d’alcool ménager et rincez.

Comment enlever une tache de peinture acrylique sur un siège auto en lin ?

Tache récente de peinture acrylique sur un siège auto en lin

Le plus important est de ne pas laisser sécher la tâche. Vous devrez vite enlever l’excédent de peinture à l’aide d’un couteau. Ensuite il va falloir frotter la tache sous l’eau claire avec un savon de Marseille. De cette manière, vous direz aurevoir à la tache de peinture sur un siège auto en lin.

Tache ancienne de peinture acrylique sur un siège auto en lin

Si la tache de peinture à l’eau est déjà trop sèche, elle sera incrustée dans le tissu. Il faut se munir d’ un torchon trempé d’alcool ménager et frotter la tache avec. Et il va falloir nettoyer la tache avec du savon de Marseille puis ensuite rincer.

Comment enlever une tache de peinture à l’huile sur un siège auto en lin ?

D’abord, éliminez le maximum de peinture en grattant la tache à l’aide d’ un couteau. Mettez sur la tache une bonne couche de matière grasse (margarine, saindoux, beurre). Nous recommandons de laisser agir environ 24h puis frotter la tache de peinture avec un chiffon propre mouillé d’essence de térébenthine. Rincez abondamment.

Comment enlever une tache de peinture glycéro sur un siège auto en lin ?

Enlevez avec un couteau le maximum de peinture. Puis, mouiller un chiffon dans du White Spirit puis mettre le chiffon sur la tache. À l’aide d’ une brosse, vous aller devoir frotter assez fort sur ce chiffon posé au dessus de la tache. Une fois que le chiffon est imprégné de peinture, renouveler cette opération jusqu’à la disparition absolue de la peinture. Faites attention à ce que cela ne détériore pas le tissu ! Pour finir, rincez à l’eau claire et procédez au lavage habituel. 

Enlever une tâche de peinture sur un siège auto en lin – Produit recommandé

Découvrez un très bon détachant que nous conseillons tout particulièrement pour retirer une tache de peinture sur un siège auto en lin : Rubigine Détachant Peinture

Il s’agit d’un détachant sans Javel super puissant qui s’attaque aux taches les plus tenaces.

Les témoignages sur le net déclarent que ce nettoyant offre d’excellents résultats et qu’il est parfait pour enlever une tache de peinture sur un siège auto en lin.

Voir le prix sur Amazon