Comment enlever une tache de griotte sur nappe

Ho l’affreuse tâche de griotte ! Vous avez écrasé un morceau de votre gâteau aux griotte sur une nappe ? Vous vous êtes bien sali en élaborant un milkshake ou une salade de fruits avec des griotte ? Vous êtes paniqué car vous savez bien que les tâches de fruits et particulièrement les tâches de griotte sont  difficiles à faire partir… Pas d’inquiétude parce que nous allons vous exposer ci-après comment faire pour ôter une tâche de griotte sur une nappe.

tache-griotte-sur-nappe

Enlever une tâche de griotte sur une nappe – Ce qu’il ne faut pas faire

D’abord, sachez que mettre du sel sur la tâche de griotte n’est pas la meilleure astuce pour enlever la tâche sur une nappe. Malgré tout ce qui s’entend, c’est une ânerie d’utiliser cette technique. Effectivement, si vous frottez du sel sur une nappe pour décoller la tâche de griotte, vous pourriez l’abîmer. Le sel ne va pas retirer la tâche, en revanche il va parfois bruler les fibres. Parallèlement, le sel va retenir la tâche de griotte. Donc, si vous voulez éviter un malheur, il vaut mieux ne pas utiliser cette combine.

Enlever une tâche de griotte sur une nappe – Ce qu’il faut faire

Avant toute chose, il va falloir réagir rapidement. Pour ne pas que la tâche de griotte ne se répande et ne se fixe, vous devez mouiller la partie tâchée de griotte le plus rapidement possible avec de l’eau minérale pétillante. A l’aide d’un bout de papier absorbant, frottez en épongeant lentement. De la sorte, la tâche restera certainement moins importante.

Mais, bien entendu, cela ne va pas être suffisant puisque la tâche sera juste diminuée. Vous devrez, dans un second temps, utiliser une des procédures ci-dessous qui vous donnera les moyens d’enlever complètement la tâche de griotte sur une nappe.

Enlever une tâche de griotte sur une nappe – Astuces

  • Préparez un mélange de 50% d’alcool et 50% d’eau et nettoyer précautionneusement la tâche.  Si la tâche de griotte résiste, procédez avec de l’alcool pur. Rincez bien et ensuite vous pouvez laver normalement le tissu.
  • Tamponnez  la tache de griotte avec un chiffon mouillé de jus de citron. Et savonner bien la tâche et rincer.
  • Le vinaigre blanc va être bien efficace pour retirer une tâche de griotte sur une nappe. En y mélangeant un peu d’eau, vous apposez directement sur la tâche de griotte et rincez abondamment à l’eau. Cette technique peut être répétée jusqu’à l’élimination intégrale de la tâche.
  • Le lait chaud reste efficace pour une tâche de griotte si vous laissez tremper au moins deux heures. Une fois cette étape effectuée il faudra nettoyer avec du savon.
  • Autre produit miracle : le dentifrice mélangé avec quelques gouttes d’alcool à 70°. Il faut aposer cette pâte sur la tâche de griotte en frottant modérément et rincer en suivant. Attention, il faut utiliser du dentifrice blanc.
  • Dernière astuce pour enlever une tâche de griotte sur une nappe : l’Hexomédine. Ce produit pharmaceutique voué à assainir les plaies pourra s’appliquer à l’aide d’un linge propre sur la tâche de griotte. Le rinçage devant se faire rapidement et généreusement.

Enlever une tâche de griotte sur une nappe – Produit essentiel

Vous avez essayé les techniques plus avant par contre, la tâche de griotte est toujours incrustée ? Un certain nombre de tâches, si elles n’ont pas été traitées assez vite, peuvent résister.

Parmi tous les nombreux détachants que l’on trouve sur le net, on vous présente ici le plus performant pour enlever les tâches de griotte sur une nappe (selon les essais effectués, les évaluations du produit mais aussi les commentaires des utilisateurs).

Détachant sans Javel, il fait disparaître les tâches les plus coriaces sur tous les tissus. Il reste donc idéal pour enlever une tâche de griotte sur une nappe !

Rubigine – Détachant Fruits-Café-Vin

tache-griotte-sur-nappe

Voir le prix sur Amazon