Ho l’affreuse tâche de cerise ! Vous avez tombé un morceau de votre dessert préféré aux cerise sur du jonc de mer ? Vous vous êtes sali en préparant un milkshake ou une salade de fruits avec des cerise ? Vous êtes énervé car il est vrai que les tâches de fruits et particulièrement les tâches de cerise se révèlent être difficiles à enlever… Ne vous faites pas de soucis parce que nous allons vous préciser plus bas la technique pour retirer une tâche de cerise sur du jonc de mer.
Enlever une tâche de cerise sur du jonc de mer – Ce qu’il ne faut pas faire
Tout d’abord, vous devez savoir que utiliser du sel sur la tâche de cerise n’est pas la bonne marche à suivre pour décoller la tâche sur du jonc de mer. Malgré tout ce que tout le monde pense, c’est une ânerie d’utiliser cette technique. Par exemple, si vous prenez du sel sur du jonc de mer pour retirer la tâche de cerise, vous pourriez l’abîmer. Le sel ne va pas éliminer la tâche, malheureusement il risque de ternir les fibres. Qui plus est, le sel va stabiliser la tâche de cerise. Donc, si vous voulez éviter un malheur, il sera plus sage de ne pas utiliser cette solution.
Enlever une tâche de cerise sur du jonc de mer – Ce qu’il faut faire
Avant toute chose, il va falloir faire le nécessaire très rapidement. Pour éviter que la tâche de cerise ne s’installe et ne se fixe, vous devez mouiller la tache de cerise le plus vite possible avec de l’eau minérale pétillante. A l’aide d’un linge, frotter en épongeant en faisant bien attention. Comme ça, la tâche restera bien moins prononcée.
Mais, bien sûr, cela ne va pas être satisfaisant du fait que la tâche sera simplement diminuée. Vous devez, ensuite, utiliser une des solutions ci-dessous qui vous offre la possibilité d’ôter intégralement la tâche de cerise sur du jonc de mer.
Enlever une tâche de cerise sur du jonc de mer – Astuces
- Concontez un mélange de 50% d’alcool et 50% d’eau et essuyez doucement la tâche. Si la tâche de cerise résistait, procédez avec de l’alcool pur. Rincez et pour finir vous pourrez laver normalement le tissu.
- Tamponnez la tache de cerise en utilisant un chiffon propre imbibé de jus de citron. Et savonnez correctement la tâche et rincez.
- Le vinaigre blanc sera parfois efficace pour enlever une tâche de cerise sur du jonc de mer. En y ajoutant un peu d’eau, vous allez appliquer directement sur la tâche de cerise et rincerez ensuite à l’eau. Cette opération peut être renouvelée jusqu’à la destruction totale de la tâche.
- Le lait chaud sera efficace pour une tâche de cerise si vous laissez tremper au moins 2 heures. Puis il vous suffit simplement de nettoyer avec de l’eau savonneuse.
- Autre produit miraculeux : du dentifrice mélangé avec une goutte d’alcool à 70°. Il faut mettre cette pâte sur la tâche de cerise en frottant un peu et rincer à l’eau en suivant. Faites attention, il va falloir prendre un dentifrice blanc.
- Dernière méthode pour enlever une tâche de cerise sur du jonc de mer : l’Hexomédine. Ce produit pharmaceutique voué à désinfecter les plaies peut s’appliquer à l’aide d’un chiffon sur la tâche de cerise. Le rinçage devra se faire assez vite et généreusement.
Enlever une tâche de cerise sur du jonc de mer – Produit suggéré
Vous avez expérimenté les techniques ci-dessus néanmoins la tâche de cerise est encore présente ? Certaines tâches, si elles n’ont pas été traitées suffisamment vite, peuvent persister.
Parmi tous les produits détachants que l’on trouve sur internet, voici ci-dessous le plus efficace pour enlever les tâches de cerise sur du jonc de mer (d’après les essais effectués, les appréciations du produit mais aussi les opinions des internautes).
Détachant sans Javel, il fait partir les tâches les plus tenaces sur toutes les matières. Il sera donc idéal pour enlever une tâche de cerise sur du jonc de mer !
Rubigine – Détachant Fruits-Café-Vin