Comment enlever une tache d’encre sur taie d’oreiller

Vos gamins en revenant de l’école, votre homme dans la poche de sa veste ou même vous au fond de votre pochette, tout le monde se fait habituellement des taches d’encre.

Et à nouveau aujourd’hui, vous venez juste de découvrir une énorme tache d’encre sur une taie d’oreiller ! Mais, vous ne savez pas comment enlever cette monstrueuse tache d’encre.

Si c’est le cas, ce post vous sera bien commode. En pratique, nous avons des solutions pour enlever toutes les tâches difficiles. Ainsi nous vous confions  ci-après comment enlever une tâche de d’encre sur une taie d’oreiller.

tache-d'encre-sur-taie d'oreiller

Enlever une tâche d’encre sur une taie d’oreiller – Ce qu’il ne faut pas faire sur une tache fraiche

Nos recommandations : Surtout ne jamais frotter la tache afin de ne pas la répandre . Et bien sûr, éviter d’ attendre que la tache d’encre sèche. Losrque vous venez de vous tacher, ne pas se dire que vous allez faire le nécessaire ensuite. En réalité, une tache d’encre toute fraîche sera simple à éliminer tandis que pour une tache d’encre ancienne ce sera bien plus compliqué.

Enlever une tâche d’encre sur une taie d’oreiller – Ce qu’il va falloir faire sur une tache fraiche

Pour enlever une tâche récente d’encre sur une taie d’oreiller, il est nécessaire de la tapoter aussitôt avec du sopalin durant 6 à 7 secondes afin d’absorber le plus de liquide. Du coup vous allez réduire la trace qui vous sera plus facile à éliminer par la suite.

Enlever une tâche d’encre sur une taie d’oreiller – Astuces

Enlever une tâche d’encre sur une taie d’oreiller avec de l’alcool

L’alcool à 90° s’avère être un des produits les plus efficaces pour enlever une tache d’encre sur une taie d’oreiller. Mouillez un linge propre d’alcool et apposez le directement sur la tache en appuyant fort pendant une minute. En recommencant cette opération plusieurs fois, la tache si elle n’est pas très incrustée va pouvoir s’enlever .

Enlever une tâche d’encre sur une taie d’oreiller avec de la laque

Voilà une vraie recette de grand-mère pour enlever une tache d’encre sur une taie d’oreiller. En vérité, les principes actifs des sprays pour cheveux seront puissants pour neutraliser l’encre d’un tissu.

Vous n’avez qu’à vaporiser la laque sur la tache et brosser énergiquement à l’aide d’un linge propre. Il va falloir recommencer l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse entièrement. N’oubliez pas de rincer à grande eau.

Enlever une tâche d’encre sur une taie d’oreiller grâce à du dentifrice

Dernière méthode pour enlever une tache d’encre sur une taie d’oreiller : prendre du dentifrice blanc en pâte. Il est préférable de mettre une bonne couche de dentifrice par dessus la tache et de laisser agir ainsi au moins 2 heures. Après, il suffira de retirer le dentifrice. Naturellement, il va falloir rincer. S’il subsiste des traces, vous allez devoir employer de l’alcool à 90° en complément (cf. ci-dessus). Dès que la tache sera retirée, laver normalement.

Enlever une tâche d’encre sur une taie d’oreiller – Produit astucieux

Pour toutes les taches très incrustées, voici un produit détachant qui satisfait les clients depuis plus de 40 ans : Dr. Beckmann – Diable Détacheur Stylos& Encre.

Nous vous le préconisons particulièrement pour venir à bout d’une tache d’encre sur une taie d’oreiller tout simplement car ce produit comporte un dissolvant spécial molécules de couleurs pour blanchir les pigments de l’encre.

tache-d'encre-sur-taie d'oreiller

Voir le prix sur Amazon