Comment enlever une tache d’encre sur housse de couette

Vos gamins en revenant de l’école, votre conjoint dans la poche de sa veste ou vous au fond de votre trousse, tout le monde se fait rapidement des taches d’encre.

Et particulièrement aujourd’hui, vous venez de reconnaître une formidable tache d’encre sur une housse de couette ! Or, vous ne savez pas quelle est la technique pour ôter cette affreuse tache d’encre.

Alors, ce dossier vous sera utile. Et oui, nous vous conseillons des astuces pour ôter toutes les tâches compliquées. C’est pour cela que nous vous démontrons  ci-après comment enlever une tâche de d’encre sur une housse de couette.

tache-d'encre-sur-housse de couette

Enlever une tâche d’encre sur une housse de couette – Ce qu’il ne faut pas faire avec une tache fraiche

Nos recommandations : Ne jamais frotter la tache pour ne pas l’étaler . Et bien évidemment, ne pas attendre que la tache d’encre ne sèche. Quand vous venez de faire la tache, ne vous dites pas que vous allez vous en occuper un peu plus tard. En effet, une tache d’encre toute fraîche sera très facile à enlever tandis que pour une tache d’encre sèche ce sera beaucoup plus difficile.

Enlever une tâche d’encre sur une housse de couette – Ce qu’il faudra faire sur une tache fraiche

Pour enlever une tâche récente d’encre sur une housse de couette, il faudra la tapoter aussitôt avec du papier absorbant pendant une dizaine de secondes afin de pomper l’excédent de liquide. Du coup vous diminuerez la tache qui va être plus facile à retirer par la suite.

Enlever une tâche d’encre sur une housse de couette – Astuces

Enlever une tâche d’encre sur une housse de couette avec de l’alcool

L’alcool à 90° sera un des produits les plus performants pour enlever une tache d’encre sur une housse de couette. Tremper un linge propre d’alcool et apposez le directement sur la tache en appuyant assez fort pendant environ 1 minute. En renouvellant cette opération plusieurs fois, la tache si elle n’est pas vraiment trop incrustée devrait partir .

Enlever une tâche d’encre sur une housse de couette avec de la laque

Je vous présente ici une vraie recette de grand-mère pour enlever une tache d’encre sur une housse de couette. Effectivement, les principes actifs du fixatif pour cheveux se révèlent être parfaits pour neutraliser l’encre sur un textile.

Il suffit de vaporiser le produit sur la tache et essuyer énergiquement à l’aide d’un chiffon propre propre. Il faut recommencer cette opération jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement. Ne pas oublier bien sûr de bien rincer.

Enlever une tâche d’encre sur une housse de couette avec du dentifrice

Dernière recette de grand mère pour enlever une tache d’encre sur une housse de couette : prendre du dentifrice blanc. Il est conseillé de répandre une bonne couche de dentifrice par dessus la tache et de laisser pauser ainsi au moins 2 heures. Pour finir, il sera nécessaire de bien frotter et retirer la pate séchée. Évidemment, il va falloir laver ensuite. S’il subsiste des traces, vous pouvez tenter de l’alcool à 90° en complément (cf. plus haut). Lorsque la tache sera effacée, lavez normalement.

Enlever une tâche d’encre sur une housse de couette – Produit préconisé

Pour toutes les taches résistantes, voici un produit détachant qui satisfait les utilisateurs depuis plus de 40 ans : Dr. Beckmann – Diable Détacheur Stylos& Encre.

Nous vous le suggérons particulièrement pour venir à bout d’une tache d’encre sur une housse de couette du fait que ce produit contient un dissolvant spécial molécules de couleurs pour effacer les pigments de l’encre.

tache-d'encre-sur-housse de couette

Voir le prix sur Amazon