Comment enlever une tache de tomate sur siège de voiture en tissu

Les taches de fruits ou de légumes restent malheureusement fréquentes. Que vous vous trouviez au restaurant, en pique-nique, au jardin ou à la maison en train de faire le dîner, il nous arrive à tous de nous tacher rapidement les vêtements, les chiffons, les nappes… avec des fruits ou des légumes.

Cela dit, vous serez content d’apprendre que les taches de tomate sur un siège de voiture en tissu ne sont pas si dramatiques : Notre staf a des solutions pour effacer ces désagréables tâches de tomate !

Et oui, nous avons différentes petites recettes de grand-mère pour retirer toutes les tâches difficiles. Et ce dossier vous donne la possibilité notamment de découvrir : Comment enlever une tâche de tomate sur un siège de voiture en tissu ?

tache-tomate-sur-siège de voiture en tissu

Enlever une tâche de tomate sur un siège de voiture en tissu – Ce qu’il faut faire immédiatement

Pour enlever une tache de tomate sur un siège de voiture en tissu, si la tâche est toujours fraîche, il faut tout bêtement essuyer la trace de tomate avec un linge propre imbibé de lait. Si la tâche vient juste de se faire, elle va pouvoir se détacher facilement de cette manière uniquement avec un peu de lait.

Enlever une tâche de tomate sur un siège de voiture en tissu – Astuces pour les tâches incrustées

Enlever une tâche de tomate sur un siège de voiture en tissu avec du vinaigre blanc

Pour enlever des taches plus résistantes de tomate sur un siège de voiture en tissu, il faut utiliser du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est un détachant très puissant. Il viendra à bout de cette tache incrustée. En pratique, il suffit de tremper la tache de tomate de vinaigre blanc mélangé à un peu d’eau. Il faudra laisser agir environ vingt minutes puis rincer.

Enlever une tâche de tomate sur un siège de voiture en tissu avec du bicarbonate de soude

Pour enlever des taches plus difficiles de tomate sur un siège de voiture en tissu, vous pourrez utiliser également du bicarbonate de soude (des cristaux de soude).

Diluez des cristaux de soude dans un peu d’eau afin d’ obtenir une pâte qu’il faudra appliquer directement sur la tache de tomate.

Il suffit de frotter quelques secondes et laisser agir sur la tâche au moins 15 minutes. Enfin, il suffit de  rincer à l’eau chaude.

Cristaux de Soude boite poudreuse 500g

Voir le prix sur Amazon

 

Enlever une tâche de tomate sur un siège de voiture en tissu – Produit recommandé

Parmi les meilleurs détachants efficaces pour enlever une tache de tomate sur un siège de voiture en tissu, nous avons sélectionné la poudre Vanish Oxi Action. Cette poudre se trouve être d’une efficacité exemplaire. C’est ce que certifient tous les avis des internautes : prodigieux – très efficace – résultat incroyable… Ce détachant est donc parfait pour enlever une tache de tomate sur un siège de voiture en tissu.

Comment l’utiliser ? Rien de plus pratique !

Pour l’ensemble des taches tenaces et incrustées, mélanger une dose de la poudre Vanish Oxi Action dans un volume d’eau chaude 4 fois supérieur. Il faut laisser agir durant 1 heure environ et de rincer suffisamment.

Poudre Vanish Oxi Action

Voir le prix sur Amazon