Comment enlever une tache de tomate sur robe de chambre en coton

Les tâches à base de fruits et légumes restent malheureusement fréquentes. Que l’on soit au restaurant, en pique nique, au potager ou chez vous en train de cuisiner le souper, il arrive à tous de nous tacher rapidement les habits, les serviettes, le linge… avec des fruits ou des légumes.

Néanmoins vous serez content d’apprendre que les taches de tomate sur une robe de chambre en coton ne sont pas si critiques : Il y a des solutions pour éliminer ces désagréables tâches de tomate !

A vrai dire, nous avons quelques petites astuces pour venir à bout de toutes les tâches indésirables. Et ce post vous va permettre par exemple de découvrir : Comment enlever une tâche de tomate sur une robe de chambre en coton ?

tache-tomate-sur-robe de chambre en coton

Enlever une tâche de tomate sur une robe de chambre en coton – Ce qu’il faut faire immédiatement

Pour enlever une tache de tomate sur une robe de chambre en coton, dans le cas où la tâche est encore fraîche, il faudra tout bonnement nettoyer la trace de tomate avec un chiffon propre imbibé de lait. Lorsque la tâche vient juste de se faire, elle s’effacera facilement ainsi juste avec un peu de lait.

Enlever une tâche de tomate sur une robe de chambre en coton – Astuces pour les tâches incrustées

Enlever une tâche de tomate sur une robe de chambre en coton avec du vinaigre blanc

Pour enlever des taches plus incrustées de tomate sur une robe de chambre en coton, vous devrez utiliser du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est un détachant très puissant. Il parviendra à faire disparaître cette tache même bien incrustée. Pour commencer, il suffit de tremper la tache de tomate de vinaigre blanc mélangé à un peu d’eau. Il est recommandé de laisser agir 5 à 10 minutes puis rincer.

Enlever une tâche de tomate sur une robe de chambre en coton avec du bicarbonate de soude

Pour enlever des taches plus difficiles de tomate sur une robe de chambre en coton, vous pourrez utiliser également du bicarbonate de soude (des cristaux de soude).

Diluez des cristaux de soude dans un peu d’eau pour obtenir une pâte qu’il faudra mettre directement sur la tache de tomate.

Il suffit de frotter environ 20 secondes et laisser agir sur la tâche au moins 14 minutes. Après cela, il faut de  rincer à l’eau chaude.

Cristaux de Soude boite poudreuse 500g

Voir le prix sur Amazon

 

Enlever une tâche de tomate sur une robe de chambre en coton – Produit recommandé

Parmi les meilleurs produits détachants spécialisés pour enlever une tache de tomate sur une robe de chambre en coton, nous avons choisi la poudre Vanish Oxi Action. Ce produit va être d’une efficacité notoire. C’est ce que révèlent tous les commentaires des clients : ingénieux – très utile – résultat remarquable… Ce détachant sera donc parfait pour enlever une tache de tomate sur une robe de chambre en coton.

Et pour l’utilisation ? Rien de plus banal !

Pour l’ensemble des taches résistantes et difficiles, mélanger une dose de la poudre Vanish Oxi Action dans un volume d’eau chaude 4 fois supérieur. Il faut laisser agir pendant 1 heure environ et de rincer largement.

Poudre Vanish Oxi Action

Voir le prix sur Amazon