Les taches de fruits ou de légumes sont hélas fréquentes. Que vous soyez au restaurant, en pique-nique, au jardin ou à votre domicile en train de faire le repas du soir, il arrive à tous de nous tacher rapidement les vêtements, les torchons, le linge… avec des aliments.

Par contre, vous serez content d’apprendre que les taches de tomate sur un rideau ne sont pas si critiques : On a des solutions pour retirer ces méchantes tâches de tomate !

En pratique, nous connaissons plusieurs petites ruses pour vaincre toutes les tâches difficiles. Et ce dossier vous donne la possibilité en particulier de découvrir : Comment enlever une tâche de tomate sur un rideau ?

tache-tomate-sur-rideau

Enlever une tâche de tomate sur un rideau – Ce qu’il faut faire immédiatement

Pour enlever une tache de tomate sur un rideau, lorsque la tâche est encore fraîche, il va falloir tout simplement essuyer la trace de tomate avec un linge trempé de lait. Étant donné que la tâche vient juste de se faire, elle s’enlèvera facilement ainsi seulement avec un peu de lait.

Enlever une tâche de tomate sur un rideau – Astuces pour les tâches incrustées

Enlever une tâche de tomate sur un rideau avec du vinaigre blanc

Pour enlever des taches plus vieilles de tomate sur un rideau, vous allez devoir utiliser du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est un détachant puissant. Il viendra à bout de cette tache si bien incrustée. Pour ça, il suffira de mouiller la tache de tomate de vinaigre blanc mélangé à de l’eau. Il est conseillé de laisser agir 5 à 10 minutes puis rincer.

Enlever une tâche de tomate sur un rideau avec du bicarbonate de soude

Pour enlever des taches plus difficiles de tomate sur un rideau, vous pourrez utiliser également du bicarbonate de soude (des cristaux de soude).

Diluez des cristaux de soude dans un peu d’eau afin d’ obtenir une pâte qu’il faut mettre directement sur la tache de tomate.

Vous aller devoir frotter 15 secondes et laisser agir sur la tâche au moins 7 minutes. Enfin, il suffit de  rincer à l’eau chaude.

Cristaux de Soude boite poudreuse 500g

Voir le prix sur Amazon

 

Enlever une tâche de tomate sur un rideau – Produit recommandé

Parmi les meilleurs détachants spécialisés pour enlever une tache de tomate sur un rideau, nous avons choisi la poudre Vanish Oxi Action. Ce produit se trouve être d’une efficacité exemplaire. C’est ce que disent tous les commentaires des clients : phénoménal – très profitable – résultat remarquable… Ce détachant sera donc idéal pour enlever une tache de tomate sur un rideau.

Et pour l’utilisation ? Rien de plus pratique !

Pour des taches résistantes et incrustées, mélanger une dose de poudre Vanish Oxi Action dans un volume d’eau chaude 4 fois supérieur. Il faut juste laisser tremper pendant plus ou moins 1 heure et de rincer généreusement.

Poudre Vanish Oxi Action

Voir le prix sur Amazon