Vos gamins au retour de l’école, votre compagnon dans la poche de son costume ou vous au fond de votre sac, tout le monde se fait couramment des taches de stylo.

Et particulièrement aujourd’hui, vous venez de reconnaître une magnifique tache de stylo sur une taie d’oreiller ! Or, vous ne savez pas quelle est la technique pour éliminer cette vilaine tache de stylo.

Dans ce cas précis, ce dossier vous sera indiqué. Assurément, nous connaissons des astuces pour supprimer toutes les tâches compliquées. Par exemple nous vous dévoilons  ci-dessous comment enlever une tâche de de stylo sur une taie d’oreiller.

tache-de stylo-sur-taie d'oreiller

Enlever une tâche de stylo sur une taie d’oreiller – Ce qu’il ne faut pas faire avec une tache fraiche

Nos préconisations : Ne jamais frotter la tache afin de ne pas l’agrandir . Et naturellement, ne jamais attendre que la tache de stylo sèche. Losrque vous venez juste de vous tacher, ne pas se dire que vous allez faire le nécessaire ensuite. Et oui, une tache de stylo encore fraîche sera rapide à enlever tandis que pour une tache de stylo déjà sèche ce sera plus complexe.

Enlever une tâche de stylo sur une taie d’oreiller – Ce qu’il faudra faire sur une tache fraiche

Pour enlever une tâche récente de stylo sur une taie d’oreiller, il faut la tapoter sans délai avec du papier essuie tout pendant 6 à 7 secondes afin de pomper un maximum de liquide. Comme ça vous allez atténuer la tache qui vous sera plus facile à retirer par la suite.

Enlever une tâche de stylo sur une taie d’oreiller – Astuces

Enlever une tâche de stylo sur une taie d’oreiller avec de l’alcool

L’alcool à 90° demeurre un des produits les plus efficaces pour enlever une tache de stylo sur une taie d’oreiller. Mouillez un chiffon d’alcool et apposez le sur la tache en appuyant puissamment durant au moins 1 minute. En renouvelat cette manoeuvre plusieurs fois, la tache si elle n’est pas vraiment trop incrustée va pouvoir disparaître .

Enlever une tâche de stylo sur une taie d’oreiller avec de la laque

Voici une bonne astuce de grand-mère pour enlever une tache de stylo sur une taie d’oreiller. En vérité, les principes actifs des sprays fixatifs se trouvent être puissants pour diluer l’encre d’un textile.

Il suffit de vaporiser sur la tache et frictionner fortement à l’aide d’un torchon propre propre. Il vous suffit de recommencer l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement. Ne pas oublier de bien rincer.

Enlever une tâche de stylo sur une taie d’oreiller avec du dentifrice

Dernière solution pour enlever une tache de stylo sur une taie d’oreiller : utiliser du dentifrice blanc. Il est recommandé d’étaler une épaisse couche de dentifrice par dessus la tache et de laisser agir au minimum 3 heures. Pour finir, il suffit de bien frotter et retirer la pâte de dentifrice. Bien évidemment, il faut laver ensuite. S’il reste des traces, vous allez pouvoir apposer de l’alcool à 90° en complément (cf. plus avant). Une fois que la tache sera partie, nettoyez ordinairement.

Enlever une tâche de stylo sur une taie d’oreiller – Produit astucieux

Pour toutes les taches résistantes, on vous présente ici un détachant qui satisfait les utilisateurs depuis plus de 40 ans : Dr. Beckmann – Diable Détacheur Stylos& Encre.

Nous vous le conseillons particulièrement pour éliminer une tache de stylo sur une taie d’oreiller étant donné que ce produit contient un dissolvant spécial molécules de couleurs pour blanchir les pigments de l’encre.

tache-de stylo-sur-taie d'oreiller

Voir le prix sur Amazon