Comment enlever une tache de stylo sur oreiller

Vos gamins en revenant de l’école, votre époux dans la poche de son costume ou même vous au fond de votre sac à dos, chacun se fait couramment des taches de stylo.

Et encore aujourd’hui, vous venez juste de découvrir une vilaine tache de stylo sur un oreiller ! Or, vous ne savez pas comment éliminer cette monstrueuse tache de stylo.

Dans ce cas, cet article vous sera bien utile. En pratique, nous vous conseillons des solutions pour faire partir toutes les tâches compliquées. C’est pour cela que nous vous démontrons  ci-dessous comment enlever une tâche de de stylo sur un oreiller.

tache-de stylo-sur-oreiller

Enlever une tâche de stylo sur un oreiller – Ce qu’il ne faut pas faire avec une tache fraiche

Nos conseils : Surtout ne pas frotter la tache afin de ne pas l’étaler . Et bien entendu, éviter d’ attendre que la tache de stylo sèche. Si jamais vous venez juste de vous tacher, ne pas se dire que vous vous en occuperez plus tard. Effectivement, une tache de stylo encore fraîche sera très rapide à enlever alors que pour une tache de stylo ancienne ce sera bien plus dur.

Enlever une tâche de stylo sur un oreiller – Ce qu’il va falloir faire sur une tache fraiche

Pour enlever une tâche récente de stylo sur un oreiller, il faudra la tapoter tout de suite avec du papier absorbant pendant 6 à 7 secondes afin de pomper le maximum de liquide. De cette manière vous allez dissiper la trace de tache qui restera plus facile à enlever par la suite.

Enlever une tâche de stylo sur un oreiller – Solutions

Enlever une tâche de stylo sur un oreiller avec de l’alcool

L’alcool à 90° est incontestablement un des produits les plus efficaces pour enlever une tache de stylo sur un oreiller. Trempez un chiffon d’alcool et appliquez le directement sur la tache en appuyant puissamment pendant environ 1 minute. En répétant cette intervention à plusieurs reprises, la tache si elle n’est pas trop incrustée devrait s’envoler .

Enlever une tâche de stylo sur un oreiller avec de la laque

C’est une excellente recette de grand-mère pour enlever une tache de stylo sur un oreiller. Dans les faits, les principes actifs de la laque pour cheveux se trouvent être parfaits pour diluer l’encre d’un textile.

Il n’y a qu’à vaporiser sur la tache et brosser puissamment à l’aide d’un linge propre propre. Il faudra répéter la même opération jusqu’à ce que la tache disparaisse totalement. N’oubliez pas de rincer abondamment.

Enlever une tâche de stylo sur un oreiller grâce à du dentifrice

Dernière méthode pour enlever une tache de stylo sur un oreiller : recourir à du dentifrice en pâte blanc. Il est conseillé de mettre une épaisse couche de dentifrice sur la tache et de laisser pauser ainsi au minimum 3 heures. Par la suite, il suffit de grâter la pate séchée. Bien sûr, il est nécessaire de laver ensuite. S’il reste des traces, vous pourrez apposer de l’alcool à 90° en complément (cf. ci-dessus). Dès que la tache sera éliminée, nettoyer ordinairement.

Enlever une tâche de stylo sur un oreiller – Produit suggéré

Pour toutes les taches tenaces, découvrez un produit détachant qui satisfait les utilisateurs depuis plus de 40 ans : Dr. Beckmann – Diable Détacheur Stylos& Encre.

Nous vous le recommandons spécifiquement pour venir à bout d’une tache de stylo sur un oreiller tout simplement car ce produit comporte un dissolvant spécial particules de couleurs pour neutraliser les pigments de l’encre.

tache-de stylo-sur-oreiller

Voir le prix sur Amazon