Les taches de sang sont hélas relativement habituelles : une  chute sur le bittume,  une blessure en bricolant, en découpant une volaille, tous ces petits accidents vont laisser des vilaines traces. Et à présent, c’est vous qui avez une tache de sang sur de la soie. C‘est bien embarrassant car s’il y a bien des tâches redoutables sur de la soie, c’est particulièrement la tache de sang ! On vous a dit qu’il est impossible d’enlever une tache de sang sur de la soie ? Et bien, nous vous informons que ce n’est pas vrai. En vérité, il est tout à fait possible de neutraliser une tache de sang sur de la soie !

Ce dossier va vous révéler les meilleures solutions pour extraire une tache de sang sur de la soie.

tache-sang-sur-soie

Enlever une tache de sang sur de la soie – Ce qu’il ne faut pas faire

En premier lieu, notez que vous ne devrez jamais frotter une tache de sang avec de l’eau chaude. Effectivement, l’eau chaude va quelquefois faire coaguler le sang. Au final, non seulement la tache de sang ne va pas s’effacer mais elle va sûrement se transformer en une tâche encore plus tenace. Ensuite, il sera extrêmement difficile de venir à bout de cette tache de sang. 

Pour enlever une tache de sang sur de la soie, il vaut mieux ne pas utiliser de Javel. A vrai dire, l’eau de Javel peut retirer une partie de la tache malheureusement elle va laisser quelques auréoles jaunâtres.

Enlever une tâche de sang sur de la soie – Ce qu’il faut faire

Pour enlever efficacement une tâche récente de sang sur de la soie, il vous faut agir le plus rapidement possible pour éviter que la tache de sang ne s’incruste. Pour commencer, il est nécessaire de nettoyer la tache fraîche en la frottant doucement à l’aide de papier essuie-tout.

Ensuite, après avoir préparé un mélange de l’eau froide avec du savon ou alors de la lessive, vous allez frotter la tache dynamiquement. Et rincez.

Si la tache ne disparait pas ajoutez un peu d’eau oxygénée et laissez agir pendant au moins 3 minutes.

Enlever une tâche de sang sur de la soie – Astuces pour les taches incrustées

  • Pour enlever une tache de sang incrustée sur de la soie, la combine la plus performante est le DAKIN. C’est une solution que vous achèterez en pharmacie. Il faudra imbiber un coton avec du Dakin et tamponner la tache de sang avec ce coton. Il vaut mieux laisser poser quelques secondes et la tache disparait !
  • Sinon, une autre astuce existe également pour enlever une tache de sang sur de la soie : Un simple cachet d’aspirine. En effet, il va suffire de dissoudre avec de l’eau froide un cachet d’aspirine effervescent. Impregnez un torchon propre et apposez sur la tache en frottant.
  • Dernière technique efficace pour enlever une tâche de sang sur YY : le bicarbonate de soude. Il faudra mouiller la tache avec de l’eau froide, y saupoudrer du bicarbonate et rajouter un peu d’eau. Une pâte va alors se former sur la tache de sang. Laisser sécher 3 à 4 minutes et gratter doucement pour la retirer.

Enlever une tâche de sang sur de la soie – Produit recommandé

Le produit que nous préconisons que voila est une lotion qui a fait ses preuves depuis quelques années. Il va être parfait pour enlever une tâche de sang sur de la soie. Sa redoutable efficacité est en majorité mentionnée sur les commentaires des utilisateurs qui ont super bien évalué ce détachant (5 étoiles sur 5 chez Amazon).