Les taches de sang sont malheureusement relativement fréquentes : une  chute sur le bitume,  une blessure en exerçant votre sport, en découpant de la viande, tous ces petits accidents laissent des épouvantables traces. Et à l’heure qu’il est, c’est vous qui avez une tache de sang sur un siège auto en tissu. C‘est bien regrettable car s’il y a bien des tâches difficiles sur un siège auto en tissu, c’est surtout la tache de sang ! Vous avez entendu dire qu’il est impossible d’enlever une tache de sang sur un siège auto en tissu ? Et bien, nous vous informons que c’est faux. En réalité, il est tout à fait possible de faire disparaitre une tache de sang sur un siège auto en tissu !

Ce dossier va vous communiquer les meilleures méthodes pour extraire une tache de sang sur un siège auto en tissu.

tache-sang-sur-siège auto en tissu

Enlever une tache de sang sur un siège auto en tissu – Ce qu’il ne faut pas faire

D’abord, vous devez savoir que vous ne devrez en aucun cas laver une tache de sang avec de l’eau chaude. En réalité, l’eau chaude risque de faire coaguler le sang. Par conséquent, non seulement la tache de sang ne va pas s’effacer mais elle risque de se transformer en une tâche encore plus résistante. Ensuite, il sera fort difficile de faire disparaître cette tache de sang. 

Pour éliminer une tache de sang sur un siège auto en tissu, il vaut mieux ne pas utiliser de Javel. En effet, l’eau de Javel peut ôter une partie de la tache mais elle va laisser quelques auréoles jaunes.

Enlever une tâche de sang sur un siège auto en tissu – Ce qu’il faut faire

Pour pouvoir enlever efficacement une tâche fraiche de sang sur un siège auto en tissu, il faudra agir le plus vite possible pour éviter que la tache de sang ne s’incruste. Pour commencer, il est nécessaire de nettoyer la tache fraîche en la frottant légèrement avec du papier essuie-tout.

Puis, après avoir préparé un mélange de l’eau froide et du savon ou de la lessive, vous devrez frotter la tache dynamiquement. Et rincez.

Si la tache persiste versez un peu d’eau oxygénée et laissez agir pendant au moins 30 secondes.

Enlever une tâche de sang sur un siège auto en tissu – Astuces pour les taches incrustées

  • Pour pouvoir enlever une tache de sang incrustée sur un siège auto en tissu, la technique la plus efficace est le DAKIN. C’est une solution que vous pourrez acheter en pharmacie. Il faudra imbiber un coton avec du Dakin et bien sûr tamponner la tache de sang avec le coton. Il vaut mieux laisser agir quelques instants et la tache disparait !
  • Sinon, une autre astuce existe également pour enlever une tache de sang sur un siège auto en tissu : Le cachet d’aspirine. En fait, il suffira de dissoudre avec de l’eau un cachet d’aspirine effervescent. Imbibez un chiffon propre puis apposez sur la tache et frottez.
  • Dernière méthode efficace pour enlever une tâche de sang sur YY : le bicarbonate de soude. Il faut bien imbiber la tache avec de l’eau froide, y mettre du bicarbonate et remettre un peu d’eau. Une pâte va alors se façonner sur la tache de sang. Laisser sécher au moins 5 minutes et gratter délicatement pour la retirer.

Enlever une tâche de sang sur un siège auto en tissu – Produit suggéré

Le produit que nous suggérons ci-après est une lotion qui a fait ses preuves depuis plusieurs années. Il est incontestablement idéal pour enlever une tâche de sang sur un siège auto en tissu. Sa redoutable efficacité est majoritairement mentionnée sur les commentaires des utilisateurs qui ont super bien noté ce détachant (5 étoiles sur 5 chez Amazon).