Les taches de sang sont malheureusement assez habituelles : une chute sur le bitume, une blessure en faisant du sport, en ouvrant des huites, tous ces petits accidents vont laisser des horribles traces. Et à l’heure qu’il est, c’est vous qui avez une tache de sang sur une salopette blanche. C‘est particulièrement embarrassant car s’il y a bien des tâches délicates sur une salopette blanche, c’est particulièrement la tache de sang ! Vous avez entendu dire qu’il n’est pas possible de retirer une tache de sang sur une salopette blanche ? Et bien, nous vous signalons que ce n’est pas vrai. En réalité, il est tout à fait possible de détruire une tache de sang sur une salopette blanche !
Cet article va vous enseigner les meilleures techniques pour retirer une tache de sang sur une salopette blanche.
Enlever une tache de sang sur une salopette blanche – Ce qu’il ne faut pas faire
Pour commencer, notez que vous ne devez en aucun cas laver une tache de sang avec de l’eau chaude. En effet, l’eau chaude risque de faire coaguler le sang. De cette façon, non seulement la tache de sang ne va pas se retirer mais elle va se transformer en une tâche encore plus tenace. Ensuite, il va être extrêmement difficile de faire disparaître cette tache de sang.
Pour éliminer une tache de sang sur une salopette blanche, il est recommandé de ne pas utiliser de Javel. En vérité, l’eau de Javel devrait enlever une partie de la tache cependant elle va laisser des auréoles jaunes.
Enlever une tâche de sang sur une salopette blanche – Ce qu’il faut faire
Afin d’ enlever efficacement une tâche fraiche de sang sur une salopette blanche, vous devrez agir le plus rapidement possible pour éviter que la tache de sang ne sèche. En pratique, il vous suffit de nettoyer la tache fraîche en la frottant doucement avec un morceau de papier sopalin.
Puis, après avoir mélangé de l’eau froide et du savon ou alors de la lessive, vous aurez à frotter la tache activement. Et rincez.
Si la tache ne part toujours pas versez un peu d’eau oxygénée et laissez agir durant au moins 1 minute.
Enlever une tâche de sang sur une salopette blanche – Astuces pour les taches incrustées
- Afin d’ supprimer une tache de sang ancienne sur une salopette blanche, la solution la plus performante sera le DAKIN. Il s’agit d’ une lotion que vous trouverez en pharmacie. Il faut imprégner un coton avec du Dakin puis tamponner la tache de sang avec le coton. Il est recommandé de laisser agir quelques secondes et la tache disparait !
- Sinon, une autre solution existe également pour enlever une tache de sang sur une salopette blanche : Le cachet d’aspirine. Et oui, il va suffire de dissoudre dans un verre d’eau un cachet d’aspirine effervescent. Imbibez un torchon propre puis apposez sur la tache et frottez.
- Dernière astuce efficace pour enlever une tâche de sang sur YY : le bicarbonate de soude. Il faut diluer la tache avec de l’eau froide, y mettre du bicarbonate et rajouter un peu d’eau. Une pâte va alors se constituer sur la tache de sang. Laisser sécher au moins 2 minutes et gratter précautionneusement pour la retirer.
Enlever une tâche de sang sur une salopette blanche – Produit indiqué
Le produit que nous conseillons plus bas est une lotion qui a fait ses preuves depuis quelques années. Il se révèle être parfait pour enlever une tâche de sang sur une salopette blanche. Son efficacité est en majorité mentionnée sur les avis des utilisateurs qui ont fort bien noté ce détachant (5 étoiles sur 5 chez Amazon).