Les taches de sang sont hélas assez courantes : une  chute sur le bitume,  une blessure en bricolant, en ouvrant des huites, tous ces petits accidents laissent des affreuses traces. Et actuellement, c’est vous qui avez une tache de sang sur un maillot de foot. C‘est tout à fait contrariant car s’il y a bien des tâches difficiles sur un maillot de foot, c’est avant tout la tache de sang ! Vous avez entendu dire qu’il n’est pas possible d’éliminer une tache de sang sur un maillot de foot ? Et bien, nous vous annoncons que c’est absolument faux. En réalité, il est tout à fait possible de supprimer une tache de sang sur un maillot de foot !

Cette page va vous communiquer les meilleures techniques pour extraire une tache de sang sur un maillot de foot.

tache-sang-sur-maillot de foot

Enlever une tache de sang sur un maillot de foot – Ce qu’il ne faut pas faire

Premièrement, vous devez savoir que vous ne devez en aucun cas mouiller une tache de sang avec de l’eau chaude. En vérité, l’eau chaude peut faire coaguler le sang. Ainsi, non seulement la tache de sang ne va pas disparaître mais elle va probablement se transformer en une tâche encore plus coriace. Ensuite, il sera plus difficile de faire disparaître cette tache de sang. 

Pour ôter une tache de sang sur un maillot de foot, il vaut mieux ne pas utiliser de Javel. Effectivement, l’eau de Javel peut ôter une partie de la tache malheureusement elle va laisser quelques auréoles jaunes.

Enlever une tâche de sang sur un maillot de foot – Ce qu’il faut faire

Pour enlever efficacement une tâche récente de sang sur un maillot de foot, il faudra agir le plus vite possible pour éviter que la tache de sang ne sèche. D’abord, il vaut mieux nettoyer la tache fraîche en la frottant lentement à l’aide de papier essuie tout.

Puis, après avoir mélangé de l’eau froide avec du savon ou bien de la lessive, vous frotterez la tache énergiquement. Et rincez.

Si la tache demeure ajoutez un peu d’eau oxygénée et laissez agir pendant quelques minutes.

Enlever une tâche de sang sur un maillot de foot – Astuces pour les taches incrustées

  • Pour enlever une tache de sang ancienne sur un maillot de foot, la solution la plus performante s’avère être le DAKIN. Il s’agit d’ une solution que vous pouvez trouver en pharmacie. Il faut imprégner un coton avec du Dakin et bien sûr tamponner la tache de sang avec. Il est souhaitable de laisser poser quelques instants et la tache disparait !
  • Sinon, une autre possibilité existe également pour enlever une tache de sang sur un maillot de foot : Un cachet d’aspirine. En pratique, il suffira de dissoudre avec de l’eau un cachet d’aspirine effervescent. Impregnez un torchon puis appliquez sur la tache en frottant.
  • Dernière méthode efficace pour enlever une tâche de sang sur YY : le bicarbonate de soude. Il vous suffit de imprégner la tache avec de l’eau froide, y mettre du bicarbonate et ajouter à nouveau un peu d’eau. Une pâte va se former sur la tache de sang. Laisser sécher 1 à 2 minutes et gratter subtilement pour la retirer.

Enlever une tâche de sang sur un maillot de foot – Produit conseillé

Le produit que nous suggérons ci-après est une lotion qui a fait ses preuves depuis plusieurs années. Il se révèle être idéal pour enlever une tâche de sang sur un maillot de foot. Sa redoutable efficacité est généralement mentionnée sur les témoignages des utilisateurs qui ont très bien évalué ce détachant (5 étoiles sur 5 chez Amazon).