Comment enlever une tache de sang sur alèse

Les taches de sang sont malheureusement relativement fréquentes : une  chute dans l’escalier,  une blessure en faisant du sport, en ouvrant des huites, tous ces petits accidents laissent des épouvantables traces. Et à l’heure qu’il est, c’est vous qui avez une tache de sang sur une alèse. C‘est particulièrement ennuyeux car s’il y a bien des tâches difficiles sur une alèse, c’est spécialement la tache de sang ! Vous avez entendu dire qu’il n’est pas possible de faire disparaître une tache de sang sur une alèse ? Et bien, nous vous annoncons que c’est absolument faux. En réalité, il est tout à fait possible de faire disparaitre une tache de sang sur une alèse !

Cette page va vous communiquer les meilleures solutions pour enlever une tache de sang sur une alèse.

tache-sang-sur-alèse

Enlever une tache de sang sur une alèse – Ce qu’il ne faut pas faire

Premièrement, il faut savoir que vous ne devez en aucun cas mouiller une tache de sang avec de l’eau chaude. En réalité, l’eau chaude va quelquefois faire coaguler le sang. Comme ça, non seulement la tache de sang ne va pas s’enlever mais elle va probablement se transformer en une tâche encore plus tenace. Ensuite, il sera encore plus difficile de faire disparaître cette tache de sang. 

Pour ôter une tache de sang sur une alèse, vous ne devrez pas utiliser de Javel. En pratique, l’eau de Javel peut enlever une partie de la tache par contre elle va laisser des auréoles jaunâtres.

Enlever une tâche de sang sur une alèse – Ce qu’il faut faire

Pour enlever efficacement une tâche récente de sang sur une alèse, il faudra agir le plus vite possible pour ne pas que la tache de sang ne se fige. Pour se faire, il va falloir nettoyer la tache fraîche en la frottant lentement à l’aide de papier essuie tout.

Ensuite, après avoir mélangé de l’eau froide et du savon ou bien de la lessive, vous allez frotter la tache énergiquement. Et rincez.

Si la tache subsiste mouillez avec un peu d’eau oxygénée et laissez agir durant au moins 2 minutes.

Enlever une tâche de sang sur une alèse – Astuces pour les taches incrustées

  • Pour retirer une tache de sang incrustée sur une alèse, la technique la plus efficace se trouve être le DAKIN. Il s’agit d’ une lotion que vous pouvez acheter en pharmacie. Vous imbibez un coton avec du Dakin puis tamponner la tache de sang avec le coton. Il est préférable de laisser poser quelques instants et la tache disparait !
  • Sinon, une autre possibilité existe également pour enlever une tache de sang sur une alèse : Un simple cachet d’aspirine. En fait, il va suffire de dissoudre avec de l’eau froide un cachet d’aspirine effervescent. Mouillez un torchon puis apposez sur la tache en frottant.
  • Dernière solution efficace pour enlever une tâche de sang sur YY : le bicarbonate de soude. Il va falloir humecter la tache avec de l’eau froide, y saupoudrer du bicarbonate et rajouter un peu d’eau. Une pâte va alors se façonner sur la tache de sang. Laisser sécher 4 à 5 minutes et gratter lentement pour la retirer.

Enlever une tâche de sang sur une alèse – Produit conseillé

Le produit que nous vous conseillons ci-après est une lotion qui a fait ses preuves depuis quelques temps. Il est parfait pour enlever une tâche de sang sur une alèse. Son efficacité est en majorité mentionnée sur les avis des internautes qui ont super bien noté ce détachant (5 étoiles sur 5 chez Amazon).