Comment enlever une tache de rouille sur taie d’oreiller

Mais qu’est ce que c’est que cette vilaine tache orangée ? En réalité, vous venez juste de découvrir une tache de rouille sur une taie d’oreiller. Avec des vieux objets du jardin, des vis, un ancien portail non entretenu ou alors avec une bicyclette qui a passé l’hiver dehors… l’oxydation peut effectivement laisser des taches.

Vous souhaitez découvrir ce qu’il faut faire pour vous débarrasser de cette tache de rouille ? Si c’est le cas, nous vous proposons notre article ci-après. A vrai dire, nous allons vous apprendre quelques méthodes pour bien enlever une tâche de rouille sur une taie d’oreiller.

tache-de-rouille-sur-taie d'oreiller

Enlever une tâche de rouille sur une taie d’oreiller avec du sel et du citron   

Pour enlever une tache de rouille sur une taie d’oreiller, découvrez une astuce de grand-mère qui ne coûte pas grand-chose mais qui est efficace.

Prenez une cuiller de sel que vous mélangerez dans un jus de citron plus une petite cuiller d’eau. Humectez la tache de rouille avec ce mélange et laissez agir durant 30 minutes. Et puis, il faudra rincer et nettoyer avec un bon savon de Marseille.

Enlever une tâche de rouille sur une taie d’oreiller avec de l’acide citrique

Pour enlever une tache de rouille sur une taie d’oreiller, vous pouvez également appliquer de l’acide citrique. Petite mise en garde : il va falloir prendre des mesures de précautions si vous voulez utiliser cette technique (gants, essais préalable sur une petite zone du textile).

Pour commencer, vous allez devoir mélanger la contenance d’un verre d’eau chaude avec une cuillerée à café d’acide citrique.

Et, vous prendrez un chiffon qu’il faudra humecter avec ce produit puis frotterez la tache avec. Rincez rapidement .

Enlever une tâche de rouille sur une taie d’oreiller avec de l’anti-rouille

Le produit le plus performant pour enlever une tache de rouille sur une taie d’oreiller se révèle être l’antirouille.

Nous vous conseillons de prendre de l’anti-rouille sous forme liquide. Du coup, il suffira d’en déposer directement sur la tache et voilà ! La tache va alors disparaitre totalement sans aucun effort. Attention, il ne faut pas oublier de bien rincer.

Enlever une tâche de rouille sur une taie d’oreiller – Produit indiqué

Les solutions ci-dessus n’ont pas eu de résultat ? Vous ne disposez pas d’anti-rouille à votre domicile ? Sans doute vaut-il mieux posséder un bon produit détachant disponible dès que besoin. Dans cette optique, nous vous conseillons de prendre un des meilleurs produits pour enlever une tache de rouille sur une taie d’oreiller : le Détachant rouille Rubigine.

Voir le prix sur Amazon