Mais c’est quoi cette vilaine tache orange foncé ? Et oui, vous venez juste de trouver une tache de rouille sur un siège de voiture en lin. Avec des vieux objets du garage, des vis, un ancien portail ou avec un vélo qui est resté dehors… la corrosion peut naturellement laisser des traces.

Vous désirez savoir par quels moyens vous débarrasser de cette tache de rouille ? Si c’est le cas, découvrez notre petit dossier ci-après. En vérité, nous allons vous fournir quelques astuces pour bien enlever une tâche de rouille sur un siège de voiture en lin.

tache-de-rouille-sur-siège de voiture en lin

Enlever une tâche de rouille sur un siège de voiture en lin avec du sel et du citron   

Pour enlever une tache de rouille sur un siège de voiture en lin, voici une astuce de grand-mère qui ne coûte pas cher mais qui s’avère être efficace.

Il faudra prendre une cuiller de sel que vous mélangerez dans un jus de citron plus une cuillère à café d’eau. Trempez la tache de rouille avec ce liquide et laissez agir au moins 40 minutes. Et puis, il va falloir rincer et laver avec un bon savon de Marseille.

Enlever une tâche de rouille sur un siège de voiture en lin avec de l’acide citrique

Pour enlever une tache de rouille sur un siège de voiture en lin, vous pourrez également appliquer de l’acide citrique. Mise en garde : il faut prendre des mesures de précautions si vous voulez utiliser cette manipulation (gants, essais préliminaire sur une petite zone du tissu).

Dans un premier temps, vous devrez mélanger la contenance d’un verre d’eau chaude avec une cuillerée à café d’acide citrique.

Puis, vous prendrez un linge propre qu’il faudra imprégner avec ce liquide puis frotterez la tache avec. Le rincage doit se faire le plus vite possible.

Enlever une tâche de rouille sur un siège de voiture en lin avec de l’anti-rouille

Le détachant le plus efficace pour enlever une tache de rouille sur un siège de voiture en lin demeure l’antirouille.

Nous vous recommandons d’utiliser de l’anti-rouille sous forme liquide. De cette manière, il suffit d’en mettre directement sur la tache et voilà ! La tache va s’effacer définitivement sans aucun effort. Bien sûr , il ne faudra pas oublier de bien rincer.

Enlever une tâche de rouille sur un siège de voiture en lin – Produit astucieux

Les techniques plus haut n’ont pas obtenu de bons résultats ? Vous ne disposez pas d’anti-rouille chez vous ? Probablement vaut-il mieux posséder un bon produit détachant disponible dès que besoin. Pour cela, nous vous recommandons d’acheter un des meilleurs produits pour enlever une tache de rouille sur un siège de voiture en lin : le Détachant rouille Rubigine.

Voir le prix sur Amazon