Mais qu’est ce que c’est que cette vilaine tache orange foncé ? En réalité, vous venez de trouver une tache de rouille sur un siège auto en tissu. Avec des vieux outils de jardin, des clous, un ancien portail mal entretenu ou encore avec barbecue qui est resté tout l’hiver dehors… la rouille peut facilement laisser des taches.

Vous souhaitez comprendre comment vous délivrer de cette tache de rouille ? Si c’est le cas, découvrez notre petit dossier ci-dessous. En effet, nous allons vous donner quelques astuces pour bien enlever une tâche de rouille sur un siège auto en tissu.

tache-de-rouille-sur-siège auto en tissu

Enlever une tâche de rouille sur un siège auto en tissu avec du citron et du sel   

Pour enlever une tache de rouille sur un siège auto en tissu, vous trouverez ci-dessous une recette de grand-mère qui ne coûte pas cher mais qui est efficace.

Prenez une cuillère à café de sel qu’il faut mélanger dans un jus de citron et avec une petite cuillère d’eau. Humectez la tache de rouille avec ce produit et laissez agir pendant 40 minutes. Et puis, il faut rincer et nettoyer à l’aide d’un bon savon de Marseille.

Enlever une tâche de rouille sur un siège auto en tissu avec de l’acide citrique

Pour enlever une tache de rouille sur un siège auto en tissu, vous pourrez également recourir à de l’acide citrique. Mise en garde : il faut bien prendre des mesures de précautions si vous devez utiliser cette pratique (gants, essais préalable sur une petite zone du tissu).

D’abord, vous devrez mélanger la contenance d’un verre d’eau chaude avec une petite cuillère d’acide citrique.

Puis ensuite, il faut se munir d’ un torchon propre qu’il faudra mouiller avec cette lotion et frotterez la tache avec. Le rincage doit se faire le plus vite possible.

Enlever une tâche de rouille sur un siège auto en tissu avec de l’anti-rouille

Le produit le plus performant pour enlever une tache de rouille sur un siège auto en tissu s’avère être l’antirouille.

Nous vous suggérons d’utiliser de l’anti-rouille liquide. De cette manière, il suffit d’en arroser directement sur la tache et c’est tout ! La tache va disparaitre définitivement sans aucun effort. Bien sûr , il ne faudra pas oublier de rincer à grande eau.

Enlever une tâche de rouille sur un siège auto en tissu – Produit suggéré

Les méthodes ci-dessus n’ont pas eu de bons résultats ? Vous n’avez pas d’anti-rouille dans vos placards ? Probablement vaut-il mieux posséder un produit détachant sous la main. Pour ce faire, nous vous suggérons de sélectionner un des meilleurs produits pour enlever une tache de rouille sur un siège auto en tissu : le Détachant rouille Rubigine.

Voir le prix sur Amazon