Mais c’est quoi cette vilaine tache orange ? En réalité, vous venez de trouver une tache de rouille sur un siège auto en lin. Avec des vieux outils de bricolage, des clous, un ancien portail non entretenu et même avec une bicyclette qui est resté tout l’hiver dehors… la rouille peut rapidement laisser des taches.

Vous souhaitez découvrir la technique pour vous délivrer de cette tache de rouille ? Alors, découvrez notre petit dossier ci-dessous. En effet, nous allons vous transmettre quelques solutions pour bien enlever une tâche de rouille sur un siège auto en lin.

tache-de-rouille-sur-siège auto en lin

Enlever une tâche de rouille sur un siège auto en lin avec du sel et du citron   

Pour enlever une tache de rouille sur un siège auto en lin, voici ci-dessous une recette de grand-mère qui est économique mais qui se trouve être efficace.

Il faut prendre une cuiller de sel que vous mélangerez dans un jus de citron et avec une cuillère d’eau. Trempez la tache de rouille avec ce mélange et laissez agir pendant 30 minutes. Ensuite, il va falloir rincer et lessiver avec un simple savon de Marseille.

Enlever une tâche de rouille sur un siège auto en lin avec de l’acide citrique

Pour enlever une tache de rouille sur un siège auto en lin, vous pouvez aussi prendre de l’acide citrique. Faites quand même attention : il est nécessaire de prendre des mesures de précautions si vous allez utiliser cette manipulation (gants, essais préalable sur une petite zone du tissu).

Premièrement, vous allez mélanger le contenu d’un verre d’eau chaude avec une cuillerée à café d’acide citrique.

Et, munissez vous d’ un chiffon propre qu’il faudra mouiller avec ce liquide et frotterez la tache avec. Rincez au plus vite.

Enlever une tâche de rouille sur un siège auto en lin avec de l’anti-rouille

Le détachant le plus performant pour enlever une tache de rouille sur un siège auto en lin se révèle être l’antirouille.

Nous vous suggérons de choisir de l’anti-rouille liquide. De cette manière, il suffira d’en mettre quelques gouttes sur la tache et c’est tout ! La tache va alors s’effacer totalement sans aucun effort. Attention, il ne faudra pas oublier de bien rincer.

Enlever une tâche de rouille sur un siège auto en lin – Produit suggéré

Les techniques plus haut n’ont pas eu de bons résultats ? Vous ne disposez pas d’anti-rouille dans vos placards ? Sans doute vaut-il mieux posséder un bon détachant sous la main. Pour ça, nous vous suggérons de choisir un des meilleurs produits pour enlever une tache de rouille sur un siège auto en lin : le Détachant rouille Rubigine.

Voir le prix sur Amazon