Comment enlever une tache de rouille sur salopette

Mais c’est quoi cette horrible trace brune ? Et oui, vous venez juste de constater une tache de rouille sur une salopette. Avec des vieux objets d’extérieur, des clous, un ancien portail ou alors avec barbecue qui est resté tout l’hiver dehors… la rouille peut naturellement laisser des taches.

Vous voulez comprendre la marche à suivre pour vous délivrer de cette tache de rouille ? Alors, nous vous proposons notre article ci-dessous. En effet, nous allons vous révéler quelques techniques pour bien enlever une tâche de rouille sur une salopette.

tache-de-rouille-sur-salopette

Enlever une tâche de rouille sur une salopette avec du citron et du sel   

Pour enlever une tache de rouille sur une salopette, voici une astuce de grand-mère qui est économique mais qui demeure efficace.

Il faudra prendre une petite cuillère de sel qu’il faudra dissoudre dans un jus de citron plus une cuillère d’eau. Trempez la tache de rouille avec ce liquide et laissez agir au moins 30 minutes. Ensuite, il est nécessaire de rincer et lessiver au savon de Marseille.

Enlever une tâche de rouille sur une salopette avec de l’acide citrique

Pour enlever une tache de rouille sur une salopette, vous pourrez également recourir à de l’acide citrique. Attention : il vaut mieux prendre vos précautions si vous voulez utiliser cette manipulation (gants, test préliminaire sur une petite partie du tissu).

Premièrement, vous devrez mélanger la contenance d’un verre d’eau chaude avec une cuiller d’acide citrique.

Ensuite, munissez vous d’ un linge qu’il faudra tremper avec ce mélange et frotterez la tache avec. Le rincage doit se faire rapidement.

Enlever une tâche de rouille sur une salopette avec de l’anti-rouille

Le détachant le plus efficace pour enlever une tache de rouille sur une salopette se révèle être l’antirouille.

Nous vous préconisons d’utiliser de l’anti-rouille sous forme liquide. De cette façon, il suffira d’en mouiller directement sur la tache et c’est tout ! La tache va alors s’effacer totalement sans aucun effort. Bien evidemment, il ne faut pas oublier de rincer.

Enlever une tâche de rouille sur une salopette – Produit indiqué

Les astuces ci-dessus n’ont pas obtenu des résultats satisfaisants ? Vous n’avez pas d’anti-rouille chez vous ? Probablement vaut-il mieux prévoir un produit détachant sous la main. Dans cette optique, nous vous préconisons de sélectionner un des meilleurs produits pour enlever une tache de rouille sur une salopette : le Détachant rouille Rubigine.

Voir le prix sur Amazon