Mais c’est quoi cette vilaine tache orange ? En réalité, vous venez de deviner une tache de rouille sur un maillot de foot. Avec des vieux outils du garage, des vis, un vieux portail mal entretenu et même avec une bicyclette qui a passé l’hiver dehors… la corrosion peut effectivement laisser des taches.

Vous voulez découvrir de quelle manière vous délivrer de cette tache de rouille ? Alors, nous vous proposons notre petit dossier ci-après. A vrai dire, nous allons vous détailler quelques ruses pour bien enlever une tâche de rouille sur un maillot de foot.

tache-de-rouille-sur-maillot de foot

Enlever une tâche de rouille sur un maillot de foot avec du sel et du citron   

Pour enlever une tache de rouille sur un maillot de foot, nous vous proposons une astuce de grand-mère qui est relativement économique mais qui est efficace.

Il faut prendre une cuillère à café de sel à dissoudre dans un jus de citron plus une petite cuiller d’eau. Humectez la tache de rouille avec ce mélange et laissez agir environ 30 minutes. Pour finir, il faudra rincer et lessiver à l’aide d’un savon de Marseille.

Enlever une tâche de rouille sur un maillot de foot avec de l’acide citrique

Pour enlever une tache de rouille sur un maillot de foot, vous pouvez aussi essayer de l’acide citrique. Attention : il vaut mieux prendre vos précautions si vous allez utiliser cette solution (gants, essais préalable sur une petite partie du tissu).

D’abord, vous allez devoir mélanger le contenu d’un verre d’eau chaude avec une cuiller d’acide citrique.

Ensuite, il faut se munir d’ un chiffon qu’il faudra tremper avec ce produit puis frotterez la tache avec. Le rincage doit se faire immédiatement.

Enlever une tâche de rouille sur un maillot de foot avec de l’anti-rouille

Le produit le plus efficace pour enlever une tache de rouille sur un maillot de foot va être l’antirouille.

Nous vous recommandons d’utiliser de l’anti-rouille sous forme liquide. Dans ce cas, il suffira d’en mettre quelques gouttes sur la tache et c’est tout ! La tache va alors partir définitivement sans aucun effort. Bien evidemment, il ne faut pas omettre de rincer à l’eau.

Enlever une tâche de rouille sur un maillot de foot – Produit indiqué

Les méthodes plus haut n’ont pas obtenu de résultat ? Vous n’avez pas d’anti-rouille à la maison ? Peut-être vaut-il mieux prévoir un bon produit détachant sous la main. Pour cela, nous vous recommandons de choisir un des meilleurs produits pour enlever une tache de rouille sur un maillot de foot : le Détachant rouille Rubigine.

Voir le prix sur Amazon