Mais c’est quoi cette vilaine trace orangée ? En fait, vous venez juste de repérer une tache de rouille sur une chaise en lin. Avec des vieux outils du garage, des clous, un ancien portail non entretenu ou bien avec un vélo qui est resté tout l’hiver dehors… la corrosion peut naturellement laisser des traces.

Vous souhaitez découvrir par quels moyens vous délivrer de cette tache de rouille ? Si c’est le cas, nous vous proposons notre article ci-dessous. A vrai dire, nous allons vous enseigner quelques astuces pour bien enlever une tâche de rouille sur une chaise en lin.

tache-de-rouille-sur-chaise en lin

Enlever une tâche de rouille sur une chaise en lin avec du sel et du citron   

Pour enlever une tache de rouille sur une chaise en lin, nous allons voir une astuce de grand-mère qui est relativement économique mais qui s’avère être efficace.

Prenez une petite cuillère de sel qu’il faudra dissoudre dans un jus de citron et une cuillère d’eau. Humectez la tache de rouille avec ce liquide et laissez agir pendant 30 minutes. Ensuite, il faudra rincer et nettoyer au savon de Marseille.

Enlever une tâche de rouille sur une chaise en lin avec de l’acide citrique

Pour enlever une tache de rouille sur une chaise en lin, vous allez pouvoir également recourir à de l’acide citrique. Faites quand même attention : il va falloir prendre des mesures de précautions si vous désirez utiliser cette solution (gants, test préliminaire sur une petite zone du textile).

En premier, vous devrez mélanger le contenu d’un verre d’eau chaude avec une cuiller d’acide citrique.

Et, vous prendrez un chiffon qu’il faudra mouiller avec ce mélange et frotterez la tache avec. Le rincage doit se faire sans attendre.

Enlever une tâche de rouille sur une chaise en lin avec de l’anti-rouille

Le détachant le plus efficace pour enlever une tache de rouille sur une chaise en lin se révèle être l’antirouille.

Nous vous conseillons de choisir de l’anti-rouille liquide. Comme ça, il suffira d’en humidifier directement sur la tache et c’est terminé ! La tache va alors se retirer totalement sans aucun effort. Evidemment, il ne faudra pas omettre de rincer à l’eau claire.

Enlever une tâche de rouille sur une chaise en lin – Produit utile

Les méthodes plus haut n’ont pas obtenu de résultat ? Vous ne disposez pas d’anti-rouille à votre domicile ? Probablement vaut-il mieux posséder un bon détachant sous la main. Pour ce faire, nous vous conseillons de choisir un des meilleurs produits pour enlever une tache de rouille sur une chaise en lin : le Détachant rouille Rubigine.

Voir le prix sur Amazon