C’est ainsi, tout le monde peut observer que, aujourd’hui, les produits de maquillage s’avèrent être de meilleure qualité qu’il y a quelques années. Par exemple, un rouge à lèvre détient un pouvoir recouvrant plus important que ceux d’avant. Néanmoins s’il se maintient plus longtemps sur les lèvres, le rouge à lèvre tiendra aussi très bien sur les textiles. C’est pour cette raison que les taches de rouge à lèvre sont si invincibles !

Ceci étant, toutes les femmes le savent, un jour ou l’autre, un col de chemisier, un foulard,, un manteau ou une housse d’oreiller présenteront de vilaines traces de rouge à lèvre ! D’ailleurs, vous venez justement de constater une grosse tache de rouge à lèvre sur un siège auto en tissu.

Alors, si vous souhaitez découvrir comment faire partir une tache de rouge à lèvre sur un siège auto en tissu, cet article est idéal pour vous !

Nous allons vous indiquer ci-dessous quelles sont les astuces pour faire disparaitre efficacement des traces de rouge à lèvre sur un siège auto en tissu.

tache-rouge à lèvre-sur-siège auto en tissu

Enlever une tâche de rouge à lèvre sur un siège auto en tissu avec du vinaigre blanc

D’abord, pour effacer une tâche de rouge à lèvre sur un siège auto en tissu avec cette méthode, il faudra préparer un mélange de vinaigre blanc et d’eau froide (moitié/moitié). Imprégner la tâche de votre mélange et laissez agir au moins 5 minutes. Après cela, a l’aide d’ une brosse à dent, vous allez devoir frotter énergiquement. Pour terminer, la tache de rouge à lèvre devra être lavée au savon et enfin rincée.

Enlever une tâche de rouge à lèvre sur un siège auto en tissu avec du savon et de l’alcool

Pour effacer une tache de rouge à lèvre sur un siège auto en tissu avec cette solution, voici comment procéder :

  1. Imprégnez la tache de rouge à lèvre avec de l’alcool ménager ;
  2. Astiquer par la suite la tache avec du savon de Marseille et un peu d’eau ;
  3. Laissez agir quelques temps ;
  4. Rincez à l’eau.

Enlever une tâche de rouge à lèvre sur un siège auto en tissu avec du bicarbonate de soude

Pour enlever une tache de rouge à lèvre sur un siège auto en tissu a l’aide de bicarbonate de soude, le plus simple demeurre de faire avec des cristaux de soude.

Mélanger un peu d’eau et des cristaux de soude jusqu’à obtenir une pâte que vous apposerez simplement sur la tache de rouge à lèvre.

Puis il vous faudra frotter 20 secondes et laisserez cette pate agir au moins 6 minutes. Ensuite, il suffit de  rincer abondamment à l’eau chaude.

Cristaux de Soude boite poudreuse 500g

Voir le prix sur Amazon

 

Enlever une tâche de rouge à lèvre sur un siège auto en tissu – Produit recommandé

La poudre Vanish Oxi Action est fantastique ! C’est un détachant que nous vous recommandons car son efficacité est exemplaire. C’est ce qu’on observe lorsqu’on lit les nombreux témoignages sur Internet. Ce détachant est la solution idéale pour enlever une tache de rouge à lèvre sur un siège auto en tissu. Qui plus est, il est fort commode à utiliser.

En effet, pour les taches résitantes et anciennes, il suffira de dissoudre une part de la fameuse poudre Vanish Oxi Action détachant dans un volume d’eau chaude 4 fois supérieur et de laisser tremper le tissu taché de rouge à lèvre durant au minimum 1 heure. Puis il suffit de rincer avec soin.

Poudre Vanish Oxi Action

Voir le prix sur Amazon