C’est un fait, tout le monde peut constater que, actuellement, les cosmétiques s’avèrent être de bien meilleure qualité qu’avant. Par exemple, un rouge à lèvre a un pouvoir couvrant plus important que ceux d’avant. Cela dit s’il résiste plus longtemps sur les lèvres, le rouge à lèvre tient également très bien sur les textiles. C’est pour cette raison que les taches de rouge à lèvre vont être si terribles !

Toutefois, toutes les femmes le savent, un jour ou l’autre, un col claudine, un foulard hermes, un imperméable ou une taie de traversin présenteront de vilaines traces de rouge à lèvre ! En fait, vous venez justement de découvrir une grosse tache de rouge à lèvre sur un rideau en lin.

Alors, si vous cherchez à découvrir comment faire partir une tache de rouge à lèvre sur un rideau en lin, cet article est idéal pour vous !

Nous allons vous enseigner ci-après quelles sont les solutions pour retirer efficacement des traces de rouge à lèvre sur un rideau en lin.

tache-rouge à lèvre-sur-rideau en lin

Enlever une tâche de rouge à lèvre sur un rideau en lin avec du vinaigre blanc

D’abord, pour nettoyer une tâche de rouge à lèvre sur un rideau en lin avec cette solution, il est nécessaire de préparer un mélange de vinaigre blanc et d’eau froide (50/50). Imbibez la tâche a mélange et laissez agir au moins 5 minutes. Après, avec une brosse à dent, vous allez devoir frotter énergiquement. Ensuite, la tache de rouge à lèvre doit être nettoyée au savon et rincée.

Enlever une tâche de rouge à lèvre sur un rideau en lin avec du savon et de l’alcool

Pour enlever une tache de rouge à lèvre sur un rideau en lin avec cette technique, voici ci-dessous comment procéder :

  1. Imprégnez la tache de rouge à lèvre avec de l’alcool ménager ;
  2. Astiquer par la suite la tache avec du savon de Marseille et de l’eau ;
  3. Laissez agir une vingtaine de minutes ;
  4. Rincez à l’eau.

Enlever une tâche de rouge à lèvre sur un rideau en lin avec du bicarbonate de soude

Pour enlever une tache de rouge à lèvre sur un rideau en lin a l’aide de bicarbonate de soude, le plus commode s’avère être d’utiliser des cristaux de soude.

Mélanger de l’eau et des cristaux de soude jusqu’à obtenir une pâte que vous apposez simplement sur la tache de rouge à lèvre.

Puis il vous faudra frotter une vingtaine de secondes et laisserez cette pate agir au moins 5 minutes. Ensuite, il ne vous reste qu’à  rincer abondamment avec de l’eau chaude.

Cristaux de Soude boite poudreuse 500g

Voir le prix sur Amazon

 

Enlever une tâche de rouge à lèvre sur un rideau en lin – Produit recommandé

La poudre Vanish Oxi Action est fabuleuse ! C’est un détachant que nous vous conseillons car son efficacité est infaillible. C’est ce qu’on voit lorsqu’on lit les nombreux témoignages sur la toile. Ce détachant est idéal pour enlever une tache de rouge à lèvre sur un rideau en lin. De plus, il est assez facile à utiliser.

En réalité, pour les taches résitantes et anciennes, il suffit de dissoudre une dose de la fameuse poudre Vanish Oxi Action détachant dans un volume d’eau chaude 4 fois supérieur et de laisser tremper la zone tâchée de rouge à lèvre durant environ 1 heure. Et pour finir il suffit de rincer avec soin.

Poudre Vanish Oxi Action

Voir le prix sur Amazon