Bravo ! Vous bricoliez ce dimanche matin et vous n’avez pas pu éviter la catastrophe. Aujourd’hui, vous avez une grande tache de peinture sur un tapis. Et on sait bien que les taches de peinture sont redoutables !

Alors, si vous désirez comprendre comment faire partir une tache de peinture sur un tapis, ce post va vous être utile. Quel que soit le type de peinture, nous vous révèlerons ci-après quelles sont les méthodes pour faire partir efficacement une trace de peinture sur un tapis.

tache-peinture-sur-tapis

Comment enlever une tache de peinture à l’eau sur un tapis ?

D’abord, soyez certain que les tâches de peinture à l’eau s’éliminent très rapidement. Il faut laver la tache avec du produit vaisselle et de bien rincer. Si la tâche a beaucoup de mal à partir, mettez quelques gouttes d’alcool ménager puis rincez.

Comment enlever une tache de peinture acrylique sur un tapis ?

Tache récente de peinture acrylique sur un tapis

C’est important de ne pas laisser sécher la tâche. Vous devez vite retirer l’excédent de peinture à l’aide d’un couteau. Et après vous frotterez la tache sous l’eau froide avec un savon de Marseille. De cette façon, vous pourrez dire adieu à la tache de peinture sur un tapis.

Tache ancienne de peinture acrylique sur un tapis

Si la tache de peinture à l’eau a déjà trop séché, elle sera incrustée dans le textile. Il faut se munir d’ un linge imprégné d’alcool ménager et astiquer la tache avec. Et après il faudra nettoyer la tache au savon et puis rincer.

Comment enlever une tache de peinture à l’huile sur un tapis ?

Tout d’abord, retirer un maximum de peinture en grattant à l’aide d’ un couteau. Apposer sur la tache une couche de matière grasse (beurre, saindoux, margarine). Nous vous suggérons de laisser agir 24h minimum puis lavez la tache de peinture avec un linge propre mouillé d’essence de térébenthine. Rincez généreusement.

Comment enlever une tache de peinture glycéro sur un tapis ?

Enlever avec un couteau le plus possible de peinture. Ensuite, bien mouiller un chiffon dans du White Spirit puis fixer le chiffon sur la tache. À l’aide d’ une brosse, il faut frotter assez fort sur ce chiffon posé au dessus de la tache. Quand le chiffon est sali, reproduire cette manipulation jusqu’à la disparition absolue de la peinture. Prenez garde à ce que cela ne décolore pas le textile ! Dans un troisième temps, rincez à grande eau et procédez au lavage habituel. 

Enlever une tâche de peinture sur un tapis – Produit recommandé

Voici un très bon détachant que nous vous recommandons tout particulièrement pour enlever une tache de peinture sur un tapis : Rubigine Détachant Peinture

C’est un nettoyant sans Javel extrêmement puissant qui s’attaque aux types de taches les plus incrustées.

Les avis sur la toile déclarent que ce nettoyant offre de bons résultats et qu’il est le produit parfait pour enlever une tache de peinture sur un tapis.

Voir le prix sur Amazon