Voilà ! En bricolant samedi dernier vous n’avez pas pu éviter le désastre. Aujourd’hui, vous avez une grande tache de peinture sur un siège de voiture en tissu. Et on sait bien que les taches de peinture sont épouvantables !

Aussi, si vous voulez découvrir comment faire partir une tache de peinture sur un siège de voiture en tissu, ce dossier va vous intéresser. Quel que soit le genre de peinture, nous allons vous révéler ci-dessous quelles sont les méthodes pour faire partir efficacement une tache de peinture sur un siège de voiture en tissu.

tache-peinture-sur-siège de voiture en tissu

Comment enlever une tache de peinture à l’eau sur un siège de voiture en tissu ?

Avant tout, soyez certain que les tâches de peinture à l’eau disparaissent très facilement. Il faut nettoyer la tache avec du savon liquide et de bien rincer. Si la tâche subsiste, utilisez quelques gouttes d’alcool ménager puis rincez.

Comment enlever une tache de peinture acrylique sur un siège de voiture en tissu ?

Tache récente de peinture acrylique sur un siège de voiture en tissu

Le plus important est de ne pas laisser trop sécher la tâche. Vous devez vite ôter le maximum de peinture à l’aide d’un couteau. Ensuite vous devrez frotter la tache sous l’eau froide avec un savon de Marseille. De cette manière, vous direz aurevoir à la tache de peinture sur un siège de voiture en tissu.

Tache ancienne de peinture acrylique sur un siège de voiture en tissu

Si la tache de peinture à l’eau est trop sèche, elle sera incrustée dans le textile. Il est nécessaire de se munir d’ un linge propre mouillé d’alcool ménager et nettoyer la tache avec. Ensuite il faudra nettoyer la tache au savon et surtout rincer.

Comment enlever une tache de peinture à l’huile sur un siège de voiture en tissu ?

Pour commencer, retirer un maximum de peinture en grattant avec un couteau. Apposez sur la tache une couche de matière grasse (beurre, margarine, saindoux). Nous vous conseillons de laisser agir environ 24h puis frotter la tache de peinture avec un torchon mouillé d’essence de térébenthine. Rincez abondamment.

Comment enlever une tache de peinture glycéro sur un siège de voiture en tissu ?

Enlevez avec un couteau le maximum de peinture. Puis, mouillez un chiffon dans du White Spirit et fixer le chiffon sur la tache. À l’aide d’ une brosse, il va falloir frotter énergiquement sur le chiffon disposé au dessus de la tache. Quand le chiffon est imprégné de peinture, recommencer cette manipulation jusqu’à la disparition totale de la peinture. Veillez à ce que cela ne détériore pas le textile ! Pour finir, rincez à l’eau claire et procédez au lavage habituel. 

Enlever une tâche de peinture sur un siège de voiture en tissu – Produit recommandé

Nous vous proposons un très bon détachant que nous recommandons tout particulièrement pour enlever une tache de peinture sur un siège de voiture en tissu : Rubigine Détachant Peinture

Il s’agit d’un détachant sans Javel bien puissant qui s’attaque aux types de taches les plus puissantes.

Les avis sur le net certifient que ce nettoyant offre d’excellents résultats et qu’il est idéal pour enlever une tache de peinture sur un siège de voiture en tissu.

Voir le prix sur Amazon