Comment enlever une tache de peinture sur siège auto en tissu

Bravo ! Vous bricoliez ce dimanche matin et vous n’avez pas pu éviter la catastrophe. Désormais, vous avez une grande tache de peinture sur un siège auto en tissu. Et vous savez bien que les taches de peinture sont redoutables !

Alors, si vous voulez savoir comment faire partir une tache de peinture sur un siège auto en tissu, ce dossier va vous être utile. Quel que soit le genre de peinture, nous vous dévoilerons ci-dessous quelles sont les astuces pour retirer efficacement une tache de peinture sur un siège auto en tissu.

tache-peinture-sur-siège auto en tissu

Comment enlever une tache de peinture à l’eau sur un siège auto en tissu ?

Premièrement, soyez certain que les tâches de peinture à l’eau s’éliminent très facilement. Il faut juste laver la tache avec du savon de Marseille et de bien rincer. Si la tâche ne disparait pas, utilisez quelques gouttes d’alcool ménager et puis rincez.

Comment enlever une tache de peinture acrylique sur un siège auto en tissu ?

Tache récente de peinture acrylique sur un siège auto en tissu

C’est important de ne pas laisser trop sécher la tâche. Il faut vite retirer le plus possible de peinture à l’aide d’un couteau. Et après il faut frotter la tache sous l’eau claire avec un savon de Marseille. Au final, vous direz aurevoir à la tache de peinture sur un siège auto en tissu.

Tache ancienne de peinture acrylique sur un siège auto en tissu

Si la tache de peinture à l’eau a déjà séché, elle se trouve être incrustée dans le textile. Il faut prendre un linge mouillé d’alcool ménager et nettoyer la tache avec. Et il faudra frotter la tache avec du savon et rincer.

Comment enlever une tache de peinture à l’huile sur un siège auto en tissu ?

Premièrement, retirez le maximum de peinture en grattant la tache avec un couteau. Appliquer sur la tache une couche de matière grasse (beurre, margarine, saindoux). Nous vous recommandons de laisser agir une journée puis laver la tache de peinture avec un chiffon imprégné d’essence de térébenthine. Rincez largement.

Comment enlever une tache de peinture glycéro sur un siège auto en tissu ?

Eliminez avec un couteau un max de peinture. Ensuite, mouillez un chiffon dans du White Spirit puis mettre le chiffon sur la tache. Avec une brosse, il vous faut frotter fort sur ce chiffon placé au dessus de la tache. Lorsque le chiffon est sale, renouveler cette manipulation jusqu’à la disparition intégrale de la peinture. Faites attention à ce que cela ne décolore pas le textile ! Pour finir, rincez à l’eau claire et procédez au lavage classique. 

Enlever une tâche de peinture sur un siège auto en tissu – Produit recommandé

On vous présente ici un excellent détachant que nous préconisons tout particulièrement pour faire disparaître une tache de peinture sur un siège auto en tissu : Rubigine Détachant Peinture

Il s’agit d’un nettoyant sans Javel fort puissant qui s’attaque aux types de taches les plus difficiles.

Les avis sur internet mentionnent que ce nettoyant offre de bons résultats et qu’il est idéal pour enlever une tache de peinture sur un siège auto en tissu.

Voir le prix sur Amazon