Comment enlever une tache de peinture sur oreiller

Bravo ! En bricolant ce dimanche matin vous n’avez pas pu éviter la catastrophe. À présent, vous avez une importante tache de peinture sur un oreiller. Et tout le monde sait bien que les taches de peinture sont épouvantables !

Aussi, si vous voulez découvrir comment faire partir une tache de peinture sur un oreiller, ce dossier est fait pour vous. Quel que soit le type de peinture, nous vous révèlerons ci-dessous quelles sont les méthodes pour retirer efficacement une tache de peinture sur un oreiller.

tache-peinture-sur-oreiller

Comment enlever une tache de peinture à l’eau sur un oreiller ?

Tout d’abord, soyez certain que les tâches de peinture à l’eau se retirent très simplement. Il suffit de nettoyer la tache avec du savon de Marseille et de bien rincer. Si la tâche fait de la résistance, utilisez un peu d’alcool ménager et ensuite rincez.

Comment enlever une tache de peinture acrylique sur un oreiller ?

Tache récente de peinture acrylique sur un oreiller

L’important est de ne pas laisser sécher la tâche. Il va falloir rapidement ôter le maximum de peinture à l’aide d’un couteau. Après cela il faudra frotter la tache sous l’eau froide avec du savon de Marseille. De cette manière, vous pourrez dire au revoir à la tache de peinture sur un oreiller.

Tache ancienne de peinture acrylique sur un oreiller

Si la tache de peinture à l’eau a déjà séché, elle sera incrustée dans le textile. Il est nécessaire de prendre un torchon propre mouillé d’alcool ménager et astiquer la tache avec. Puis il va falloir laver la tache avec du savon et puis rincer.

Comment enlever une tache de peinture à l’huile sur un oreiller ?

Tout d’abord, retirer le + possible de peinture en grattant la tache à l’aide d’ un couteau. Appliquer sur la tache une couche de matière grasse (margarine, saindoux, beurre). Nous vous suggérons de laisser agir 24h puis lavez la tache de peinture avec un chiffon imbibé d’essence de térébenthine. Rincez généreusement.

Comment enlever une tache de peinture glycéro sur un oreiller ?

Eliminez avec un couteau un max de peinture. Puis, tremper un chiffon dans du White Spirit puis mettre le chiffon sur la tache. Avec une brosse, il est nécessaire de frotter assez fort sur le chiffon qui est placé sur la tache. Une fois que le chiffon est imprégné de peinture, renouveler cette manipulation jusqu’à la disparition complète de la peinture. Faites gaffe à ce que cela ne dégrade pas le textile ! Dans un troisième temps, rincez à grande eau et procédez au lavage ordinaire. 

Enlever une tâche de peinture sur un oreiller – Produit recommandé

On vous présente ici un excellent détachant que nous préconisons tout particulièrement pour faire disparaître une tache de peinture sur un oreiller : Rubigine Détachant Peinture

Il s’agit d’un nettoyant sans Javel véritablement puissant qui s’attaque aux taches les plus coriaces.

Les témoignages sur le web révèlent que ce nettoyant offre de très bons résultats et qu’il est le produit parfait pour enlever une tache de peinture sur un oreiller.

Voir le prix sur Amazon