Bravo ! En bricolant samedi dernier vous n’avez pas pu éviter la catastrophe. Désormais, vous avez une énorme tache de peinture sur un maillot de foot. Et on sait bien que les taches de peinture sont redoutables !

Aussi, si vous voulez comprendre comment faire partir une tache de peinture sur un maillot de foot, ce dossier est fait pour vous. Quel que soit le type de peinture, nous vous dévoilerons ci-après quelles sont les techniques pour faire partir efficacement une trace de peinture sur un maillot de foot.

tache-peinture-sur-maillot de foot

Comment enlever une tache de peinture à l’eau sur un maillot de foot ?

Premièrement, sachez que les tâches de peinture à l’eau se retirent très rapidement. Vous n’avez qu’à frotter la tache avec du savon liquide et de bien rincer. Si la tâche ne disparait pas, mettez un peu d’alcool ménager et ensuite rincez.

Comment enlever une tache de peinture acrylique sur un maillot de foot ?

Tache récente de peinture acrylique sur un maillot de foot

C’est important de ne pas laisser sécher la tâche. Vous devrez vite retirer le maximum de peinture à l’aide d’un couteau. Puis ensuite vous frotterez la tache sous l’eau froide avec un bon savon de Marseille. De la sorte, vous direz aurevoir à la tache de peinture sur un maillot de foot.

Tache ancienne de peinture acrylique sur un maillot de foot

Si la tache de peinture à l’eau est déjà sèche, elle va être incrustée dans le tissu. Il faut se munir d’ un torchon propre mouillé d’alcool ménager et nettoyer la tache avec. Ensuite il va falloir laver la tache à l’aide d’un savon et surtout rincer.

Comment enlever une tache de peinture à l’huile sur un maillot de foot ?

Premièrement, enlevez le maximum de peinture en grattant avec un couteau. Apposez sur la tache une couche de matière grasse (beurre, margarine, saindoux). Nous vous recommandons de laisser agir une journée puis nettoyer la tache de peinture avec un linge propre imbibé d’essence de térébenthine. Rincez copieusement.

Comment enlever une tache de peinture glycéro sur un maillot de foot ?

Eliminez avec un couteau un max de peinture. Puis, bien mouiller un chiffon dans du White Spirit et fixer le chiffon sur la tache. Avec une brosse, il est nécessaire de frotter assez fort sur ce chiffon qui est placé au dessus de la tache. Lorsque le chiffon est imprégné de peinture, répéter cette manipulation jusqu’à la disparition intégrale de la peinture. Faites attention à ce que cela ne détériore pas le tissu ! Pour terminer, rincez à grande eau et procédez au lavage ordinaire. 

Enlever une tâche de peinture sur un maillot de foot – Produit recommandé

Vous trouverez ci-dessous un très bon détachant que nous recommandons tout particulièrement pour éliminer une tache de peinture sur un maillot de foot : Rubigine Détachant Peinture

Il s’agit d’un nettoyant sans Javel super puissant qui s’attaque aux types de taches les plus incrustées.

Les commentaires sur la toile indiquent que ce détachant offre de très bons résultats et qu’il est idéal pour enlever une tache de peinture sur un maillot de foot.

Voir le prix sur Amazon