Ho l’affreuse tâche de myrtille ! Vous avez tombé un morceau de votre gâteau préféré aux myrtille sur un oreiller ? Vous vous êtes tâché en mélangeant un milkshake ou votre salade de fruits avec des myrtille ? Vous êtes angoissé car il est vrai que les tâches de fruits et spécialement les tâches de myrtille se trouvent  difficiles à enlever… Pas d’affolement car nous allons vous communiquer ci-dessous comment faire pour supprimer une tâche de myrtille sur un oreiller.

tache-myrtille-sur-oreiller

Enlever une tâche de myrtille sur un oreiller – Ce qu’il ne faut pas faire

Pour commencer, vous devez savoir que frotter du sel sur la tâche de myrtille n’est pas la bonne technique pour décoller la tâche sur un oreiller. Malgré tout ce que vous avez pu entendre, c’est une ânerie d’utiliser cette technique. En vérité, si vous prenez du sel sur un oreiller pour décoller la tâche de myrtille, vous risquez de l’abîmer. Le sel ne va pas éliminer la tâche, malheureusement il va parfois décolorer les fibres. Et surtout, le sel va retenir la tâche de myrtille. Donc si vous voulez éviter un accident, il est plus sage de ne pas utiliser cette méthode.

Enlever une tâche de myrtille sur un oreiller – Ce qu’il faut faire

Avant toute chose, il vaut mieux faire le nécessaire le plus vite possible. Pour ne pas que la tâche de myrtille ne s’étale et ne se fixe, vous allez devoir mouiller la zone tâchée de myrtille le plus vite possible avec de l’eau minérale pétillante. A l’aide d’une éponge, lavez en épongeant subtilement. Ainsi, la tâche restera bien moins prononcée.

Mais, bien entendu, ce ne sera pas suffisant puisque la tâche sera seulement diminuée. Vous devrez, par la suite, utiliser une des recettes de grand mère ci-après qui vous vous permettra d’ôter complètement la tâche de myrtille sur un oreiller.

Enlever une tâche de myrtille sur un oreiller – Astuces

  • Concontez un mélange de Moitié alcool et moitié eau et lotionnez doucement la tâche.  Si la tâche de myrtille est incrustée, faites avec de l’alcool pur. Bien rincer et après vous pourrez laver normalement le tissu.
  • Tamponnez  la tache de myrtille grâce à un torchon propre trempé de jus de citron. Après cela savonnez suffisamment la tâche et rincer.
  • Le vinaigre blanc est aussi efficace pour supprimer une tâche de myrtille sur un oreiller. En y insérant un peu d’eau, vous allez appliquer directement sur la tâche de myrtille et rincez ensuite à l’eau. Cette opération peut être renouvelée jusqu’à la suppression complète de la tâche.
  • Le lait chaud est efficace pour une tâche de myrtille si vous laissez tremper environ 1 heures. Et ensuite il faut nettoyer avec un savon.
  • Autre produit très efficace : le dentifrice mélangé avec un peu d’alcool à 70°. Il faut aposer cette pâte sur la tâche de myrtille en frottant modérément et rincer en suivant. Petite mise en garde, il faut choisir du dentifrice blanc.
  • Dernière technique pour supprimer une tâche de myrtille sur un oreiller : l’Hexomédine. Ce produit pharmaceutique destiné à assainir les plaies va pouvoir s’appliquer à l’aide d’un torchon sur la tâche de myrtille. Le rinçage doit se faire sans tarder et abondamment.

Enlever une tâche de myrtille sur un oreiller – Produit suggéré

Vous avez tenté les méthodes plus avant néanmoins la tâche de myrtille est toujours incrustée ? Certaines tâches, si elles n’ont pas été traitées suffisamment vite, peuvent persister.

Parmi tous les nombreux détachants que l’on trouve sur le net, nous vous proposons le plus efficace pour enlever les tâches de myrtille sur un oreiller (suivant les tests effectués, les notations du produit mais aussi les opinions des utilisateurs).

Détachant sans Javel, il efface les tâches les plus tenaces sur tous les tissus. Il sera donc parfait pour enlever une tâche de myrtille sur un oreiller !

Rubigine – Détachant Fruits-Café-Vin

tache-myrtille-sur-oreiller

Voir le prix sur Amazon