Comment enlever une tache de myrtille sur moquette

Ho la vilaine tâche de myrtille ! Vous avez écrasé un morceau de votre gâteau aux myrtille sur une moquette ? Vous vous êtes taché en cuisinant votre milkshake ou une salade de fruits avec des myrtille ? Vous êtes angoissé car vous savez bien que les tâches de fruits et plus précisément les tâches de myrtille se trouvent être  difficiles à faire disparaître… N’ayez crainte parceque nous allons vous préciser ci-dessous de quelle façon ôter une tâche de myrtille sur une moquette.

tache-myrtille-sur-moquette

Enlever une tâche de myrtille sur une moquette – Ce qu’il ne faut pas faire

D’abord, vous devez savoir que frotter du sel sur la tâche de myrtille n’est pas la bonne procédure pour retirer la tâche sur une moquette. Malgré tout ce que vous avez pu entendre, c’est une stupidité d’utiliser cette combine. En réalité, si vous frottez du sel sur une moquette pour enlever la tâche de myrtille, vous risquez de l’abîmer. Le sel ne va pas éliminer la tâche, par contre il pourrait ternir les fibres. Pour couronner le tout, le sel va consolider la tâche de myrtille. Donc si vous voulez éviter un accident, n’utilisez surtout pas cette combine.

Enlever une tâche de myrtille sur une moquette – Ce qu’il faut faire

Avant toute chose, il faudra prendre les choses en main très rapidement. Pour éviter que la tâche de myrtille ne s’étale et ne se fixe, vous devez mouiller la zone de la tâche de myrtille le plus vite possible avec de l’eau pétillante. A l’aide d’un bout de papier essui tout, nettoyer en épongeant subtilement. Comme ça, la tâche sera moins prononcée.

Mais, bien sûr, cela ne sera pas suffisant puisque la tâche sera juste atténuée. Vous pourrez, ensuite, utiliser une des astuces ci-après qui vous vous permettra d’enlever parfaitement la tâche de myrtille sur une moquette.

Enlever une tâche de myrtille sur une moquette – Astuces

  • Préparez un mélange de 50% d’eau et 50% d’alcool et lotionnez subtilement la tâche.  Si la tâche de myrtille résistait, faites avec de l’alcool pur. Bien rincer et ensuite vous pouvez laver normalement le tissu.
  • Tamponnez  la tache de myrtille à l’aide d’ un chiffon propre imbibé de jus de citron. Dans un deuxième temps savonner au mieux la tâche et rincer.
  • Le vinaigre blanc sera également efficace pour effacer une tâche de myrtille sur une moquette. En y insérant un peu d’eau, vous apposez directement sur la tâche de myrtille et rincez ensuite à l’eau. Cette opération peut être renouvelée jusqu’à la disparition intégrale de la tâche.
  • Le lait chaud est efficace pour une tâche de myrtille si vous laissez tremper au moins trois heures. Une fois cette étape effectuée il vous suffit de nettoyer avec du savon.
  • Autre produit efficace : du dentifrice mélangé avec une goutte d’alcool à 70°. Il faut apposer cette pâte sur la tâche de myrtille en frottant quelques minutes et rincer en suivant. Petite mise en garde, il faudra choisir du dentifrice blanc.
  • Dernière astuce pour détruire une tâche de myrtille sur une moquette : l’Hexomédine. Cette lotion pharmaceutique voué à désinfecter les plaies peut s’appliquer à l’aide d’un torchon sur la tâche de myrtille. Le rinçage devra se faire sans traîner et généreusement.

Enlever une tâche de myrtille sur une moquette – Produit indiqué

Vous avez essayé les techniques plus haut néanmoins la tâche de myrtille est encore incrustée ? Certaines tâches, si elles n’ont pas été traitées suffisamment vite, peuvent persister.

Parmi tous les nombreux produits détachants que l’on trouve sur la toile, découvrez le plus efficace pour enlever les tâches de myrtille sur une moquette (selon les tests effectués, les appréciations du produit mais aussi les opinions des internautes).

Détachant sans Javel, il supprime les tâches les plus coriaces sur tous les tissus. Il est donc parfait pour enlever une tâche de myrtille sur une moquette !

Rubigine – Détachant Fruits-Café-Vin

tache-myrtille-sur-moquette

Voir le prix sur Amazon