Comment enlever une tache de myrtille sur alèse

Ho l’abominable tâche de myrtille ! Vous avez tombé un morceau de votre pâtisserie aux myrtille sur une alèse ? Vous vous êtes bien sali en mélangeant un milkshake ou une salade de fruits avec des myrtille ? Vous êtes ennuyé car il est vrai que les tâches de fruits et en particulier les tâches de myrtille peuvent être  difficiles à effacer… Ne soyez pas paniqué car nous allons vous informer ci-dessous la technique pour supprimer une tâche de myrtille sur une alèse.

tache-myrtille-sur-alèse

Enlever une tâche de myrtille sur une alèse – Ce qu’il ne faut pas faire

Pour commencer, vous devez savoir que mettre du sel sur la tâche de myrtille n’est pas la bonne solution pour retirer la tâche sur une alèse. Malgré tout ce que tout le monde croit, c’est une stupidité d’utiliser cette solution. Par exemple, si vous utilisez du sel sur une alèse pour retirer la tâche de myrtille, vous pourriez l’abîmer. Le sel ne va pas retirer la tâche, en revanche il va quelquefois déteindre les fibres. Par ailleurs, le sel va stabiliser la tâche de myrtille. Donc, si vous voulez éviter un désastre, il sera plus sage de ne pas utiliser cette technique.

Enlever une tâche de myrtille sur une alèse – Ce qu’il faut faire

Avant toute chose, il vaut mieux prendre les choses en main au plus vite. Pour éviter que la tâche de myrtille ne se répande et ne se fixe, vous allez devoir mouiller la partie tâchée de myrtille le plus rapidement possible avec de l’eau gazeuse. A l’aide d’une éponge, frottez en épongeant subtilement. De la sorte, la tâche restera beaucoup moins prononcée.

Mais, évidemment, cela ne va pas être suffisant du fait que la tâche sera simplement atténuée. Vous devrez, ensuite, utiliser une des possibilités ci-après qui vous va vous permettre d’enlever parfaitement la tâche de myrtille sur une alèse.

Enlever une tâche de myrtille sur une alèse – Astuces

  • Concontez un mélange de Moitié eau et moitié alcool et essuyer subtilement la tâche.  Si la tâche de myrtille résiste, procédez avec de l’alcool pur. Rincez et ensuite vous pourrez laver normalement le tissu.
  • Tamponnez  la tache de myrtille avec un torchon propre imprégné de jus de citron. Puis ensuite savonner convenablement la tâche et rincer.
  • Le vinaigre blanc sera tout autant efficace pour retirer une tâche de myrtille sur une alèse. En y additionnant un peu d’eau, vous apposez directement sur la tâche de myrtille et rincerez abondamment à l’eau. Cette technique peut être répétée jusqu’à la disparition intégrale de la tâche.
  • Le lait chaud va être efficace pour une tâche de myrtille si vous laissez tremper plus d’une heures. Ensuite il faudra nettoyer avec un savon.
  • Autre produit efficace : du dentifrice mélangé avec quelques gouttes d’alcool à 70°. Il faut appliquer cette pâte sur la tâche de myrtille en frottant très légèrement et rincer en suivant. Attention, il va falloir choisir un dentifrice blanc.
  • Dernière technique pour effacer une tâche de myrtille sur une alèse : l’Hexomédine. Cette lotion pharmaceutique voué à désinfecter les plaies va s’appliquer à l’aide d’un torchon propre sur la tâche de myrtille. Le rinçage devant se faire sans attendre et généreusement.

Enlever une tâche de myrtille sur une alèse – Produit essentiel

Vous avez tenté les solutions ci-dessus toutefois la tâche de myrtille est toujours présente ? Certaines tâches, si elles n’ont pas été traitées suffisamment vite, peuvent persister.

Parmi tous les produits détachants que l’on trouve sur le net, voici ci-dessous le plus efficace pour enlever les tâches de myrtille sur une alèse (d’après les essais effectués, les évaluations du produit et les témoignages des internautes).

Détachant sans Javel, il fait disparaître les tâches les plus résistantes sur toutes les matières. Il s’avère donc idéal pour enlever une tâche de myrtille sur une alèse !

Rubigine – Détachant Fruits-Café-Vin

tache-myrtille-sur-alèse

Voir le prix sur Amazon