Vous en avez assez de retrouver des tâches de mascara partout sur vos affaires… Il est clair que, quand on se maquille, même en étant très précautionneuse, on va retrouver systématiquement des traces de mascara sur le linge de maison ou sur les habits. Bien souvent, le maquillage, surtout le mascara, va laisser des taches difficiles. En réalité, enrichi en huiles minérales, corps gras et pigments, le mascara est dur à enlever surtout sur de la soie. Mais si vous avez taché de la soie de mascara, ne soyez pas soucieuse car il y a des solutions pour faire disparaitre toutes les tâches tenaces. Cet article vous donne l’occasion à titre d’exemple de savoir : Comment enlever une tâche de mascara sur de la soie ?

tache-mascara-sur-soie

Enlever une tache de mascara sur de la soie – Ce qu’il ne faut pas faire

Pour commencer, n’oubliez pas qu’il ne faut surtout pas laver une tache de mascara sur de la soie avec de l’eau. Une tache de mascara ne doit en aucune manière être mouillée car elle risque de s’étaler et se fixer davantage dans le tissu. Ainsi, non seulement la tache de mascara ne va pas disparaitre mais elle risque de se transformer en une tâche encore plus difficile à enlever.

Enlever une tâche de mascara sur de la soie – Ce qu’il faut faire tout de suite

Pour enlever efficacement une tâche fraiche de mascara sur de la soie, il est conseillé d’ agir sans délais pour ne pas que la tache de mascara ne se fixe. En pratique, il est nécessaire de nettoyer la tache fraîche en la frottant délicatement avec du papier essui-tout. Puis, il suffit de frotter la tache de mascara pendant une dizaine de secondes avec votre démaquillant non gras. Puis, il faudra rincer et répéter l’opération 2 ou 3 fois.

Si la tache subsiste, tentez une des astuces que nous détaillons ci-après pour enlever une tache de mascara sur de la soie.

Enlever une tâche de mascara sur de la soie – Astuces pour les taches anciennes

L’Ether pour enlever les taches de mascara incrustées sur de la soie

Pour ôter des traces de mascara sur de la soie,l’Ether est un produit véritablement efficace. La façon de faire est très simple. D’abord, il vous suffit de prendre un linge et imbibez le d’Ether. Puis prenez ce chiffon pour lotionner la tache de mascara et répétez cette opération jusqu’au retrait total de la tache de mascara.

Puis avant de rincer, nettoyez les restes de la tache de mascara à l’eau savonneuse.

La Terre de Sommières pour enlever les taches de mascara incrustées sur de la soie

Pour venir à bout des traces de mascara sur de la soie, la Terre de Sommières va révéler souvent de très bons résultats. En pratique, cette argile a un pouvoir très absorbant et parvient donc à retenir les molécules de gras.

Il faudra disposer la poudre sur la tache et de laissez agir 2 à 4 heures. Puis à l’aide d’ une brosse à dent mouillée, vous enlèverez la Terre de Sommières et finirez par rincer à l’eau.

Terre de Sommières Boite hermétique 800g

Voir le prix sur Amazon

 

Les cristaux de soude pour enlever les taches de mascara incrustées sur de la soie

Nous vous proposons la dernière astuce pour enlever une tache de mascara sur de la soie : les cristaux de soude.

Vous mélangez de l’eau chaude avec des cristaux de soude et vous allez obtenir une pâte. Cette pâte, il faudra l’appliquer sur la tache de mascara. Puis vous frotterez durant 40 à 50 secondes et il faudra rincer avec de l’eau chaude.

Cristaux de Soude boite poudreuse 500g

Voir le prix sur Amazon

 

Enlever une tâche de mascara sur de la soie – Produit recommandé

Le produit que nous présentons ci-après est une poudre qui a un grand succès depuis de multiples années. Son efficacité est très souvent soulignée sur les témoignages des utilisatrices qui ont très bien évalué ce détachant. Ce produit permettra d’enlever rapidement l’ensemble des taches installées les plus tenaces. Ce détachant va être parfait pour enlever une tache de mascara sur de la soie.

Poudre Vanish Oxi Action