Vous en avez assez de retrouver des taches de mascara partout sur vos tissus… Il est vrai que, lorsqu’on se maquille, même en étant très précautionneuse, on laisse invariablement des traces de mascara sur le linge ou sur les vêtements. Ordinairement, le maquillage, particulièrement le mascara, va laisser des taches difficiles. En fait, à cause des huiles minérales, corps gras et pigments, le mascara est compliqué à éliminer particulièrement sur du coton. Cependant si vous avez taché du coton de mascara, ne soyez pas inquiète car nous avons des méthodes pour éliminer toutes les tâches tenaces. Ce post vous propose entre autres de savoir : Comment enlever une tâche de mascara sur du coton ?

tache-mascara-sur-coton

Enlever une tache de mascara sur du coton – Ce qu’il ne faut pas faire

D’abord, vous devez savoir qu’il ne faudra pas nettoyer une tache de mascara sur du coton avec de l’eau. Une tache de mascara ne devra en aucun cas être mouillée parcequ’ elle va alors s’étaler et se fixer davantage encore sur le tissu. Ainsi, non seulement la tache de mascara ne va pas disparaître mais elle peut se transformer en une tâche encore plus difficile à enlever.

Enlever une tâche de mascara sur du coton – Ce qu’il faut faire immédiatement

Pour enlever efficacement une tâche fraiche de mascara sur du coton, il va falloir agir sans attendre pour éviter que la tache de mascara ne s’incruste. En pratique, il vous suffit de nettoyer la tache fraîche en la frottant doucement avec du sopalin. Puis, vous aller devoir frotter la tache de mascara pendant une quinzaine de secondes avec du démaquillant non gras. Après cela, il faut rincer et renouveler l’opération 2 ou 3 fois.

Si la tache persiste, essayez une des méthodes que nous détaillons ci-dessous pour enlever une tache de mascara sur du coton.

Enlever une tâche de mascara sur du coton – Astuces pour les taches anciennes

L’Ether pour enlever les taches de mascara incrustées sur du coton

Pour ôter des traces de mascara sur du coton,l’Ether est un produit véritablement efficace. La façon de faire est très simple. Pour commencer, servez-vous d’ un linge sec et impregnez le d’Ether. Puis servez-vous de ce chiffon pour frotter la tache de mascara et répéter cette opération jusqu’à la disparition totale de la tache de mascara.

Puis avant de rincer, nettoyez les restes de la tache de mascara à l’eau savonneuse.

La Terre de Sommières pour enlever les taches de mascara incrustées sur du coton

Pour supprimer des traces de mascara sur du coton, la Terre de Sommières va révéler très souvent d’excellents résultats. Dans les faits, cette argile a un pouvoir très absorbant et parvient ainsi à retenir les molécules de gras.

Il faudra déposer la poudre sur la tache et de laissez agir 3 à 4 heures. Puis grâce à une brosse à dent mouillée, vous retirerez la Terre de Sommières et finirez par rincer à l’eau.

Terre de Sommières Boite hermétique 800g

Voir le prix sur Amazon

 

Les cristaux de soude pour enlever les taches de mascara incrustées sur du coton

Nous vous proposons la troisième solution pour enlever une tache de mascara sur du coton : les cristaux de soude.

En mélangeant de l’eau chaude avec des cristaux de soude et vous allez obtenir une pâte. Cette pâte, il vous faudra l’apposer sur la tache de mascara. Puis vous frotterez quelques secondes et rincerez avec de l’eau chaude.

Cristaux de Soude boite poudreuse 500g

Voir le prix sur Amazon

 

Enlever une tâche de mascara sur du coton – Produit recommandé

Le produit que nous recommandons ci-dessous est une poudre très populaire depuis quelques années. Son efficacité est très souvent reconnue sur les commentaires des utilisatrices qui ont bien évalué ce détachant. Ce produit permettra d’enlever très facilement l’ensemble des taches anciennes les plus tenaces. Ce détachant sera idéal pour enlever une tache de mascara sur du coton.

Poudre Vanish Oxi Action