Vos gamins au retour de l’école, votre époux dans la poche de son pantalon ou vous au fond de votre pochette, chacun se fait rapidement des taches de marqueur.

Et particulièrement aujourd’hui, vous venez de percevoir une énorme tache de marqueur sur un tapis ! Or, vous ne savez pas que faire pour éliminer cette effroyable tache de marqueur.

Dans cette situation, ce post vous sera bien pratique. En pratique, nous avons des solutions pour venir à bout de toutes les tâches indésirables. Dans cette situation nous vous divulguons  ci-après comment enlever une tâche de de marqueur sur un tapis.

tache-de marqueur-sur-tapis

Enlever une tâche de marqueur sur un tapis – Ce qu’il ne faut pas faire avec une tache fraiche

Nos recommandations : Surtout ne pas frotter la tache afin de ne pas la répandre . Et bien sûr, ne pas attendre que la tache de marqueur sèche. A supposer que vous venez juste de vous tacher, ne pas se dire que vous allez vous en occuper un peu plus tard. En fait, une tache de marqueur récente sera rapide à retirer tandis que pour une tache de marqueur déjà sèche ce sera vraiment plus complexe.

Enlever une tâche de marqueur sur un tapis – Ce qu’il va falloir faire sur une tache fraiche

Pour enlever une tâche récente de marqueur sur un tapis, il est nécessaire de la tamponer immédiatement avec du papier absorbant durant quelques secondes afin de pomper le plus possible de liquide. De la sorte vous allez limiter la trace de tache qui sera plus facile à retirer par la suite.

Enlever une tâche de marqueur sur un tapis – Astuces

Enlever une tâche de marqueur sur un tapis avec de l’alcool

L’alcool à 90° s’avère être un des produits les plus performants pour enlever une tache de marqueur sur un tapis. Mouiller un chiffon d’alcool et apposez le directement sur la tache en appuyant fortement pendant quelques secondes. En renouvelat cette intervention à plusieurs reprises, la tache si elle n’est pas vraiment incrustée doit disparaître .

Enlever une tâche de marqueur sur un tapis avec de la laque

Voici une vraie astuce de grand-mère pour enlever une tache de marqueur sur un tapis. Dans les faits, les principes actifs de la laque pour cheveux restent idéaux pour effacer l’encre d’un tissu.

Il faut juste vaporiser sur la tache et nettoyer fort à l’aide d’un linge propre propre. Il vous suffit de renouveler l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse définitivement. N’oubliez pas de rincer abondamment.

Enlever une tâche de marqueur sur un tapis grâce à du dentifrice

Dernière recette pour enlever une tache de marqueur sur un tapis : appliquer du dentifrice blanc en pâte. Il est recommandé de répandre une bonne couche de dentifrice directement sur la tache et de laisser sécher ainsi quelques heures. Ensuite, il suffira de grâter la pâte de dentifrice. Bien sûr, il faut rincer. S’il subsiste des traces, vous pourrez appliquer de l’alcool à 90° en complément (cf. ci-dessus). Une fois que la tache sera éliminée, lavez normalement.

Enlever une tâche de marqueur sur un tapis – Produit recommandé

Pour toutes les taches tenaces, voici un un détachant puissant qui a fait ses preuves depuis plus de 40 ans : Dr. Beckmann – Diable Détacheur Stylos& Encre.

Nous vous le conseillons essentiellement pour venir à bout d’une tache de marqueur sur un tapis vu que ce produit contient un dissolvant spécial particules de couleurs pour détruire les pigments de l’encre.

tache-de marqueur-sur-tapis

Voir le prix sur Amazon