Vos gamins au retour de l’école, votre compagnon dans sa poche ou vous au fond de votre sac à dos, chacun se fait facilement des taches de marqueur.

Et particulièrement aujourd’hui, vous venez de dégoter une énorme tache de marqueur sur un rideau ! Mais, vous ne savez pas quelle est la méthode pour enlever cette horrible tache de marqueur.

Dans ce cas, cette page vous sera bien utile. Et oui, nous connaissons des astuces pour venir à bout de toutes les tâches indésirables. Donc nous vous communiquons  ci-dessous comment enlever une tâche de de marqueur sur un rideau.

tache-de marqueur-sur-rideau

Enlever une tâche de marqueur sur un rideau – Ce qu’il ne faudra pas faire avec une tache fraiche

Nos recommandations : Ne jamais frotter la tache pour ne pas l’agrandir . Et évidemment, ne jamais attendre que la tache de marqueur ne sèche. Si jamais vous venez de faire la tache, ne vous dites pas que vous vous en occuperez plus tard. Effectivement, une tache de marqueur encore fraîche sera facile à éliminer tandis que pour une tache de marqueur vieille ce sera plus laborieux.

Enlever une tâche de marqueur sur un rideau – Ce qu’il va falloir faire sur une tache fraiche

Pour enlever une tâche récente de marqueur sur un rideau, il faudra la tamponer aussitôt avec du papier buvard durant 4 à 5 secondes afin d’absorber l’excédent de liquide. De la sorte vous allez réduire la trace qui restera plus facile à effacer par la suite.

Enlever une tâche de marqueur sur un rideau – Astuces

Enlever une tâche de marqueur sur un rideau avec de l’alcool

L’alcool à 90° est un des produits les plus performants pour enlever une tache de marqueur sur un rideau. Mouiller un torchon d’alcool et appliquez le sur la tache en appuyant fort pendant environ 1 minute. En répétant cette intervention plusieurs fois, la tache si elle n’est pas extrêmement incrustée devrait s’enlever .

Enlever une tâche de marqueur sur un rideau avec de la laque

On vous présente ici une formidable recette de grand-mère pour enlever une tache de marqueur sur un rideau. En fait, les principes actifs des sprays fixatifs s’avèrent idéaux pour dissoudre l’encre d’un textile.

Il faut vaporiser le produit sur la tache et nettoyer fort à l’aide d’un torchon propre. Il est nécessaire de recommencer l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse entièrement. Ne pas oublier de bien rincer.

Enlever une tâche de marqueur sur un rideau grâce à du dentifrice

Dernière méthode pour enlever une tache de marqueur sur un rideau : appliquer du dentifrice blanc en pâte. Il est préférable d’appliquer une bonne couche de dentifrice sur le dessus la tache et de laisser pauser quelques heures. Après cela, il suffit de retirer le dentifrice sec. Évidemment, il est nécessaire de laver ensuite. S’il subsiste des traces, vous devrez appliquer de l’alcool à 90° en complément (cf. plus avant). Lorsque la tache sera effacée, nettoyez normalement.

Enlever une tâche de marqueur sur un rideau – Produit astucieux

Pour toutes les taches résistantes, voici un produit qui continue à satisfaire les clients depuis plus de 40 ans : Dr. Beckmann – Diable Détacheur Stylos& Encre.

Nous vous le recommandons en particulier pour faire disparaître une tache de marqueur sur un rideau car ce produit contient un dissolvant spécial particules de couleurs pour blanchir les pigments de l’encre.

tache-de marqueur-sur-rideau

Voir le prix sur Amazon