Comment enlever une tache de marqueur sur couette

Vos gamins en revenant de l’école, votre compagnon dans la poche de son costume ou même vous au fond de votre sac à dos, tout le monde se fait facilement des taches de marqueur.

Et à nouveau aujourd’hui, vous venez juste de constater une éclatante tache de marqueur sur une couette ! Or, vous ne savez pas par quels moyens faire partir cette épouvantable tache de marqueur.

Dans cette situation, cet article vous sera pratique. En réalité, nous avons des astuces pour ôter toutes les tâches difficiles. Dans cette situation nous vous expliquons  ci-dessous comment enlever une tâche de de marqueur sur une couette.

tache-de marqueur-sur-couette

Enlever une tâche de marqueur sur une couette – Ce qu’il ne faudra pas faire avec une tache fraiche

Nos préconisations : Éviter de frotter la tache pour ne pas la répandre . Et évidemment, ne jamais attendre que la tache de marqueur sèche. Si il advient que vous venez de vous tacher, ne pas se dire que vous ferez le nécessaire par la suite. En pratique, une tache de marqueur encore fraiche sera facile à éliminer alors que pour une tache de marqueur sèche ce sera beaucoup plus laborieux.

Enlever une tâche de marqueur sur une couette – Ce qu’il va falloir faire sur une tache fraiche

Pour enlever une tâche récente de marqueur sur une couette, il faut la tapoter aussitôt avec du papier absorbant durant une dizaine de secondes afin d’éponger un maximum de liquide. De cette façon vous limiterez la trace de tache qui restera plus facile à éliminer par la suite.

Enlever une tâche de marqueur sur une couette – Solutions

Enlever une tâche de marqueur sur une couette avec de l’alcool

L’alcool à 90° reste un des produits les plus efficaces pour enlever une tache de marqueur sur une couette. Imbiber un torchon propre d’alcool et apposer le directement sur la tache en appuyant puissamment pendant quelques dizaines de secondes. En recommencant cette manoeuvre plusieurs fois, la tache si elle n’est pas très incrustée va alors disparaître .

Enlever une tâche de marqueur sur une couette avec de la laque

Nous vous proposons une vraie astuce de grand-mère pour enlever une tache de marqueur sur une couette. En vérité, les principes actifs de la laque pour cheveux seront parfaits pour neutraliser l’encre sur un tissu.

Il suffit de vaporiser sur la tache et brosser énergiquement à l’aide d’un chiffon propre propre. Il faudra répéter cette opération jusqu’à ce que la tache disparaisse intégralement. Ne pas oublier de rincer à grande eau.

Enlever une tâche de marqueur sur une couette avec du dentifrice

Dernière ruse pour enlever une tache de marqueur sur une couette : prendre du dentifrice blanc en pâte. Il est recommandé d’appliquer une bonne couche de dentifrice directement sur la tache et de laisser agir au moins 2 heures. Pour finir, il est nécessaire de bien frotter et retirer le dentifrice. Bien sûr, il va falloir rincer. S’il reste des traces, vous devriez pouvoir utiliser de l’alcool à 90° en complément (cf. plus avant). Dès que la tache sera retirée, nettoyez ordinairement.

Enlever une tâche de marqueur sur une couette – Produit préconisé

Pour toutes les taches très incrustées, on vous présente ici un un détachant puissant qui satisfait les clients depuis plus de 40 ans : Dr. Beckmann – Diable Détacheur Stylos& Encre.

Nous vous le recommandons surtout pour faire disparaître une tache de marqueur sur une couette tout simplement car ce produit comporte un dissolvant spécial molécules de couleurs pour dissoudre les pigments de l’encre.

tache-de marqueur-sur-couette

Voir le prix sur Amazon