Vos gamins au retour de l’école, votre mari dans la poche de son pantalon ou même vous au fond de votre sac à dos, chacun se fait habituellement des taches de marqueur.

Et particulièrement aujourd’hui, vous venez juste de percevoir une grosse tache de marqueur sur du coton ! Mais, vous ne savez pas ce qu’il faut faire pour faire disparaître cette méchante tache de marqueur.

Dans cette situation, ce post vous sera bien utile. Et oui, nous connaissons des astuces pour faire disparaître toutes les tâches difficiles. Ainsi nous vous indiquons  ci-dessous comment enlever une tâche de de marqueur sur du coton.

tache-de marqueur-sur-coton

Enlever une tâche de marqueur sur du coton – Ce qu’il faut éviter de faire sur une tache fraiche

Nos recommandations : Surtout ne jamais frotter la tache pour ne pas la répandre . Et évidemment, ne pas attendre que la tache de marqueur sèche. Supposé que vous venez juste de vous tacher, ne vous dites pas que vous allez faire le nécessaire par la suite. En vérité, une tache de marqueur récente sera rapide à retirer mais pour une tache de marqueur déjà sèche ce sera vraiment plus dur.

Enlever une tâche de marqueur sur du coton – Ce qu’il faudra faire sur une tache fraiche

Pour enlever une tâche récente de marqueur sur du coton, il est nécessaire de la tapoter sans délai avec du papier essuie tout durant 6 à 7 secondes afin d’éponger le maximum de liquide. De cette façon vous allez réduire la trace qui vous sera plus facile à effacer par la suite.

Enlever une tâche de marqueur sur du coton – Solutions

Enlever une tâche de marqueur sur du coton avec de l’alcool

L’alcool à 90° sera un des produits les plus performants pour enlever une tache de marqueur sur du coton. Trempez un linge propre d’alcool et apposer le directement sur la tache en appuyant puissamment durant une dizaine de seconges. En renouvelat cette intervention à plusieurs reprises, la tache si elle n’est pas vraiment trop incrustée va alors s’enlever .

Enlever une tâche de marqueur sur du coton avec de la laque

Voilà une vraie astuce de grand-mère pour enlever une tache de marqueur sur du coton. En pratique, les principes actifs des sprays fixatifs s’avèrent être parfaits pour neutraliser l’encre d’un tissu.

Il faut vaporiser la laque sur la tache et briquer fort à l’aide d’un chiffon propre propre. Il va falloir renouveler l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse définitivement. Ne pas oublier de bien rincer.

Enlever une tâche de marqueur sur du coton avec du dentifrice

Dernière ruse pour enlever une tache de marqueur sur du coton : recourir à du dentifrice blanc en pâte. Il est préférable de répandre une épaisse couche de dentifrice sur la tache et de laisser pauser au moins 2 heures. Par la suite, il suffit de grâter le dentifrice sec. Naturellement, il va falloir bien rincer ensuite. S’il reste des traces, vous devrez utiliser de l’alcool à 90° en complément (cf. plus avant). Quand la tache sera effacée, lavez normalement.

Enlever une tâche de marqueur sur du coton – Produit suggéré

Pour toutes les taches tenaces, découvrez un un puissant détachant qui continue à satisfaire les clients depuis plus de 40 ans : Dr. Beckmann – Diable Détacheur Stylos& Encre.

Nous vous le suggérons essentiellement pour venir à bout d’une tache de marqueur sur du coton étant donné que ce produit contient un dissolvant spécial particules de couleurs pour détruire les pigments de l’encre.

tache-de marqueur-sur-coton

Voir le prix sur Amazon