Vos bambins en revenant de l’école, votre mari dans sa poche ou vous même au fond de votre sac, chacun se fait habituellement des taches de marqueur.

Et particulièrement aujourd’hui, vous venez juste de trouver une vilaine tache de marqueur sur des baskets ! Or, vous ne savez pas quelle est la technique pour enlever cette épouvantable tache de marqueur.

Donc, cette page vous sera utile. Assurément, nous vous proposons des astuces pour faire disparaître toutes les tâches compliquées. Aussi nous vous enseignons  ci-après comment enlever une tâche de de marqueur sur des baskets.

tache-de marqueur-sur-baskets

Enlever une tâche de marqueur sur des baskets – Ce qu’il ne faudra pas faire sur une tache fraiche

Nos conseils : Surtout ne pas frotter la tache pour ne pas l’agrandir . Et bien sûr, ne pas attendre que la tache de marqueur ne sèche. Supposé que vous venez juste de faire la tache, ne pas se dire que vous allez vous en occuper par la suite. En réalité, une tache de marqueur fraîche sera simple à supprimer tandis que pour une tache de marqueur vieille ce sera bien plus dur.

Enlever une tâche de marqueur sur des baskets – Ce qu’il va falloir faire sur une tache fraiche

Pour enlever une tâche récente de marqueur sur des baskets, il est nécessaire de la tapoter immédiatement avec du papier essuie tout pendant 6 à 7 secondes afin d’éponger le maximum de liquide. Ainsi vous allez dissiper la trace de tache qui restera plus facile à enlever par la suite.

Enlever une tâche de marqueur sur des baskets – Solutions

Enlever une tâche de marqueur sur des baskets avec de l’alcool

L’alcool à 90° demeurre un des produits les plus performants pour enlever une tache de marqueur sur des baskets. Tremper un chiffon d’alcool et apposer le directement sur la tache en appuyant puissamment durant quelques secondes. En répétant cette opération à plusieurs reprises, la tache si elle n’est pas vraiment incrustée devrait partir .

Enlever une tâche de marqueur sur des baskets avec de la laque

Je vous présente ici une excellente recette de grand-mère pour enlever une tache de marqueur sur des baskets. En effet, les principes actifs du fixatif pour cheveux s’avèrent être idéaux pour supprimer l’encre sur un textile.

Il faut vaporiser le produit sur la tache et astiquer fort à l’aide d’un linge propre propre. Il est nécessaire de renouveler la même opération jusqu’à ce que la tache disparaisse intégralement. N’oubliez pas de rincer à grande eau.

Enlever une tâche de marqueur sur des baskets avec du dentifrice

Dernière ruse pour enlever une tache de marqueur sur des baskets : prendre de la pâte de dentifrice blanc. Il est recommandé de répandre une épaisse couche de dentifrice par dessus la tache et de laisser sécher ainsi au minimum 1 heure. Pour finir, il sera nécessaire d’enlever le dentifrice sec. Évidemment, il va falloir bien rincer ensuite. S’il subsiste des traces, vous devez apposer de l’alcool à 90° en complément (cf. plus avant). Dès que la tache sera éliminée, nettoyez normalement.

Enlever une tâche de marqueur sur des baskets – Produit suggéré

Pour toutes les taches résistantes, voici ci-dessous un super détachant qui satisfait les clients depuis plus de 40 ans : Dr. Beckmann – Diable Détacheur Stylos& Encre.

Nous vous le suggérons spécifiquement pour effacer une tache de marqueur sur des baskets car ce produit comporte un dissolvant spécial particules de couleurs pour détruire les pigments de l’encre.

tache-de marqueur-sur-baskets

Voir le prix sur Amazon