C’est plutôt habituel chez les femmes qui se maquillent, des marques de maquillage se retrouvent quelquefois sur de nombreux vêtements ou sur du linge de la maison. Les tâches de maquillages sont très compliquées à supprimer, surtout les taches de maquillage.

Cela dit vous avez remarqué une tache de maquillage sur de la soie que vous souhaiteriez faire disparaitre mais vous êtes un peu défaitiste…

Il faut savoir que vous n’avez aucune raison de vous affoler pour une tache de maquillage sur de la soie. En effet, nous connaissons de précieuses petites techniques vraiment utiles pour retirer une tache de maquillage sur de la soie.

Si vous désirez découvrir comment faire, découvrez l’article suivant et vous apprendrez les techniques pour supprimer définitivement une tache de maquillage sur de la soie.

tache-maquillage-sur-soie

Enlever une tache de maquillage sur de la soie – Ce qu’il ne faut pas faire

Tout d’abord, il faut savoir que vous ne devrez surtout pas nettoyer une tache de maquillage avec de l’eau. En pratique, si vous mettez de l’eau sur la tache maquillage encore fraîche, la tache va alors s’étaler. Du coup, ce sera plus difficile d’arriver à faire partir cette tache de maquillage. 

Enlever une tâche de maquillage sur de la soie – Ce qu’il faut faire immédiatement

Si vous cherchez à enlever efficacement une tâche fraiche de maquillage sur de la soie, il faut la traiter le plus vite possible. De la sorte, la tache de maquillage ne sèchera pas et sera beaucoup plus rapide à enlever. Pour cela, il faut nettoyer la tache fraîche en la frottant doucement avec un démaquillant non gras. Puis, il vous suffit simplement de rincer et répéter l’opération Plusieurs fois.

Si la tache demeure, tentez une des solutions que nous détaillons ci-dessous pour enlever une tache de maquillage sur de la soie.

Enlever une tâche de maquillage sur de la soie – Astuces pour les taches incrustées

Enlever une tâche de maquillage sur de la soie avec du vinaigre blanc

Pour commencer, pour effacer des traces de maquillage sur de la soie avec cette astuce, nous vous recommandons de concevoir un mélange (moitié/moitié) de vinaigre blanc et d’eau froide. Imprégnez bien la tâche de ce liquide. Nous vous recommandons de laisser agir une dizaine de minutes. Puis, il est nécessaire de frotter fort avec une brosse. Dans un troisième temps, la tache de maquillage doit être lavée au savon et rincée.

Enlever une tâche de maquillage sur de la soie avec du savon et de l’alcool

Pour enlever des taches de maquillage sur de la soie, je vous présente ici une deuxième solution efficace :

En ayant d’abord, humidifié la tache de maquillage avec de l’alcool à 90°, vous devrez ensuite bien astiquer la tache avec du savon de Marseille et de l’eau.

Il est préférable de laisser agir au moins 5 minutes avant un rinçage à l’eau.

Enlever une tâche de maquillage sur de la soie avec du white-spirit

Autre astuce pour enlever une tâche de maquillage waterproof sur de la soie : le white-spirit. Pour ce type de tache extrêmement puissante, c’est la méthode qu’il va falloir employer. Il faudra tremper un chiffon propre avec du white-spirit, et tapoter la tache avec pendant un petit moment. Surtout ne pas astiquer par contre, juste tamponner. Ensuite, nettoyez la tache au savon et bien sûr rincez.

Enlever une tâche de maquillage sur de la soie – Produit recommandé

On vous présente ici un produit fabuleux qui vous permettra d’effacer définitivement les traces de maquillage sur de la soie : Vanish Oxi Actio. Son efficacité se trouve être remarquable comme on peut le voir à la lecture des nombreux avis élogieux sur le net. Cette poudre est incontestablement idéale pour enlever une tache de maquillage sur de la soie et surtout très rapide à utiliser.

En effet, pour supprimer des traces tenaces et incrustées de maquillage sur de la soie, il va suffire de mélanger du Vanish Oxi Action dans un volume d’eau chaude 4 X supérieur. Vous devrez laisser tremper la tache de maquillage pendant environ 1 heure et puis rincer.

Poudre Vanish Oxi Action

Voir le prix sur Amazon