C’est très courant chez les femmes qui ont l’habitude de se maquiller, des marques de maquillage se retrouvent quelquefois sur des vêtements ou sur le linge de maison. Les tâches de maquillages sont très difficiles à faire partir, notamment les taches de maquillage.

Or vous avez une tache de maquillage sur une couette que vous voulez faire disparaitre mais vous êtes un peu défaitiste…

Sachez que vous n’avez pas besoin de vous angoisser pour une tache de maquillage sur une couette. Et oui, nous avons plusieurs petites solutions fort commodes pour retirer une tache de maquillage sur une couette.

Si vous souhaitez comprendre comment agir, lisez l’article que voila et vous apprendrez comment éliminer complètement une tache de maquillage sur une couette.

tache-maquillage-sur-couette

Enlever une tache de maquillage sur une couette – Ce qu’il ne faut pas faire

Tout d’abord, notez qu’il ne faut surtout pas nettoyer une tache de maquillage avec de l’eau. En effet, si vous utilisez de l’eau sur la tache maquillage encore fraîche, la tache risquerait alors de s’étaler. Donc, ce sera plus difficile d’arriver à faire partir cette tache de maquillage. 

Enlever une tâche de maquillage sur une couette – Ce qu’il faut faire immédiatement

Si vous désirez enlever efficacement une tâche fraiche de maquillage sur une couette, il faut la traiter le plus vite possible. Ainsi, la tache de maquillage ne sèchera pas et sera bien plus simple à enlever. En pratique, il est nécessaire de laver la tache fraîche en la tapottant doucement avec un démaquillant non gras. Puis, il faut bien rincer et recommencer l’opération Plusieurs fois.

Si la tache fait de la résistance, essayez une des méthodes que nous révélons ci-dessous pour enlever une tache de maquillage sur une couette.

Enlever une tâche de maquillage sur une couette – Astuces pour les taches incrustées

Enlever une tâche de maquillage sur une couette avec du vinaigre blanc

Tout d’abord, pour enlever des traces de maquillage sur une couette avec cette technique, nous recommandons de concevoir un mélange (par parts égales) de vinaigre blanc et d’eau froide. Mouiller convenablement la tâche de ce liquide. Nous préconisons de laisser agir quelques minutes. Puis, il faudra frotter fort avec une brosse à dent. Puis, la tache de maquillage devra être nettoyée au savon et rincée.

Enlever une tâche de maquillage sur une couette avec du savon et de l’alcool

Pour supprimer des taches de maquillage sur une couette, nous allons voir une autre astuce efficace :

En ayant d’abord, trempé la tache de maquillage avec de l’alcool à 90°, vous allez devoir ensuite bien nettoyer la tache avec du liquide vaisselle et de l’eau.

Il est préférable de laisser agir quelques minutes avant le rincage à l’eau.

Enlever une tâche de maquillage sur une couette avec du white-spirit

Bonne recette pour enlever une tâche de maquillage waterproof sur une couette : le white-spirit. Pour cette tache très puissante, c’est la méthode qu’il faudra adopter. Il faudra imbiber un chiffon avec du white-spirit, et tamponer doucement la tache avec pendant quelques secondes. Surtout ne pas frotter par contre, simplement tapoter. Ensuite, lavez la tache au savon puis rincez.

Enlever une tâche de maquillage sur une couette – Produit recommandé

Voilà un produit fabuleux qui vous va vous permettre d’éliminer totalement les traces de maquillage sur une couette : Vanish Oxi Actio. Son efficacité s’avère être remarquable comme on peut le vérifier à la consultation des nombreux avis élogieux sur la toile. Cette poudre sera parfaite pour enlever une tache de maquillage sur une couette et bien sûr très rapide à utiliser.

En réalité, pour supprimer des traces tenaces et incrustées de maquillage sur une couette, il suffit de dissoudre du Vanish Oxi Action dans un volume d’eau chaude 4 X supérieur. Vous devrez laisser tremper la tache de maquillage pendant à peu près 1 heure et bien sûr rincer.

Poudre Vanish Oxi Action

Voir le prix sur Amazon