C’est plutôt fréquent chez les femmes qui se maquillent, des marques de maquillage se retrouvent généralement sur quelques vêtements ou sur du linge d’intérieur. Les tâches de maquillage sont très dures à retirer, surtout les taches de maquillage.

Ceci étant vous avez noté une tache de maquillage sur du coton que vous souhaiteriez faire disparaitre mais vous êtes un peu défaitiste…

Notez que vous n’avez aucune raison de vous affoler pour une tache de maquillage sur du coton. En effet, nous avons plusieurs petites techniques fort utiles pour enlever une tache de maquillage sur du coton.

Si vous désirez savoir comment procéder, voici l’article suivant et vous verrez de quelle façon ôter complètement une tache de maquillage sur du coton.

tache-maquillage-sur-coton

Enlever une tache de maquillage sur du coton – Ce qu’il ne faut pas faire

Tout d’abord, vous devez savoir que vous ne devrez jamais nettoyer une tache de maquillage avec de l’eau. En fait, si vous mettez de l’eau sur la tache maquillage encore fraîche, la tache va probablement s’étaler. De ce fait, ce sera plus compliqué de faire disparaître cette tache de maquillage. 

Enlever une tâche de maquillage sur du coton – Ce qu’il faut faire immédiatement

Si vous voulez enlever efficacement une tâche fraiche de maquillage sur du coton, il faudra s’en occuper le plus vite possible. De cette manière, la tache de maquillage ne sèchera pas et sera bien plus simple à enlever. En pratique, il vous faut laver la tache fraîche en la tapottant doucement avec un démaquillant non gras. Dans un deuxième temps, il vous suffit simplement de rincer et renouveler l’opération 3 à 4 fois.

Si la tache résiste, tentez une des astuces que nous publions ci-dessous pour enlever une tache de maquillage sur du coton.

Enlever une tâche de maquillage sur du coton – Astuces pour les taches incrustées

Enlever une tâche de maquillage sur du coton avec du vinaigre blanc

Pour commencer, pour effacer des traces de maquillage sur du coton avec cette technique, nous suggérons de concocter un mélange (50%/50%) de vinaigre blanc et d’eau froide. Imbibez largement la tâche de ce liquide. Nous vous recommandons de laisser agir 10 à 15 minutes. Ensuite, vous devrez frotter fort avec une brosse à dents. Puis, la tache de maquillage devra être nettoyée au savon et rincée.

Enlever une tâche de maquillage sur du coton avec du savon et de l’alcool

Pour enlever des taches de maquillage sur du coton, on vous présente ici une deuxième possibilité efficace :

En ayant juste avant, imprégné la tache de maquillage avec de l’alcool à 90°, vous devrez ensuite bien laver la tache avec du liquide vaisselle et de l’eau.

Il est conseillé de laisser agir une vingtaine de minutes avant le rincage à l’eau.

Enlever une tâche de maquillage sur du coton avec du white-spirit

Autre technique pour enlever une tâche de maquillage waterproof sur du coton : le white-spirit. Pour cette tache très résistante, c’est la méthode qu’il vaut mieux employer. Il faudra humecter un torchon avec du white-spirit, et tamponer doucement la tache avec pendant quelques instants. Surtout ne pas frotter mais uniquement tamponer. Ensuite, nettoyer la tache au savon et bien sûr rincez.

Enlever une tâche de maquillage sur du coton – Produit recommandé

Nous vous proposons un produit incroyable qui vous va vous permettre d’éliminer totalement les traces de maquillage sur du coton : Vanish Oxi Actio. Son efficacité se trouve être indéniable comme on peut le noter à la consultation des nombreux commentaires élogieux sur le net. Cette poudre se trouve être parfaite pour enlever une tache de maquillage sur du coton et bien sûr très simple à utiliser.

En vérité, pour faire disparaître des traces tenaces et incrustées de maquillage sur du coton, il suffira de dissoudre du Vanish Oxi Action dans un volume d’eau chaude 4 X supérieur. Il faut laisser tremper la tache de maquillage pendant environ 1 heure et bien sûr rincer.

Poudre Vanish Oxi Action

Voir le prix sur Amazon