Ho l’affreuse tâche de griotte ! Vous avez tombé un morceau de votre pâtisserie préférée aux griotte sur une écharpe blanche ? Vous vous êtes bien tâché en mélangeant un milkshake ou une salade de fruits avec des griotte ? Vous êtes inquiet car vous savez que les tâches de fruits et plus particulièrement les tâches de griotte s’avèrent compliquées à faire disparaître… Pas d’affolement parce que nous allons vous dévoiler ci-après par quels moyens supprimer une tâche de griotte sur une écharpe blanche.
Enlever une tâche de griotte sur une écharpe blanche – Ce qu’il ne faut pas faire
En premier lieu, il faut comprendre que frotter du sel sur la tâche de griotte n’est pas la bonne procédure pour retirer la tâche sur une écharpe blanche. Malgré tout ce que tout le monde pense, c’est une erreur d’utiliser cette combine. Dans les faits, si vous utilisez du sel sur une écharpe blanche pour supprimer la tâche de griotte, vous pourriez l’abîmer. Le sel ne va pas retirer la tâche, malheureusement il risque de altérer les fibres. Par ailleurs, le sel va consolider la tâche de griotte. Donc si vous voulez éviter un malheur, il sera plus sage de ne pas utiliser cette technique.
Enlever une tâche de griotte sur une écharpe blanche – Ce qu’il faut faire
Avant toute chose, il faudra agir très rapidement. Pour éviter que la tâche de griotte ne s’étale et ne se fixe, vous devrez mouiller la zone de la tâche de griotte le plus vite possible avec de l’eau gazéifiée. A l’aide d’un torchon propre, essuyez en épongeant délicatement. De cette manière, la tâche sera bien moins incrustée.
Mais, naturellement, ce ne sera pas satisfaisant puisque la tâche sera juste atténuée. Vous pourrez, en second lieu, utiliser une des techniques ci-après qui vous donnera les moyens d’ôter parfaitement la tâche de griotte sur une écharpe blanche.
Enlever une tâche de griotte sur une écharpe blanche – Astuces
- Concontez un mélange de 50% d’eau et 50% d’alcool et lotionner délicatement la tâche. Si la tâche de griotte ne part pas, procédez avec de l’alcool pur. Rincez bien et pour finir vous devrez laver normalement le tissu.
- Tamponnez la tache de griotte avec un chiffon propre humecté de jus de citron. Dans un deuxième temps savonner au mieux la tâche et rincez.
- Le vinaigre blanc va être parfois efficace pour supprimer une tâche de griotte sur une écharpe blanche. En y additionnant un peu d’eau, vous apposez directement sur la tâche de griotte et rincez ensuite à l’eau. Cette action peut être renouvelée jusqu’à la destruction intégrale de la tâche.
- Le lait chaud est efficace pour une tâche de griotte si vous laissez tremper au moins 3 heures. Ensuite il vous suffit simplement de nettoyer avec un savon.
- Autre produit efficace : du dentifrice mélangé avec une goutte d’alcool à 70°. Il faut apposer cette pâte sur la tâche de griotte en frottant un peu et rincer à l’eau en suivant. Petite mise en garde, il faut utiliser un dentifrice blanc.
- Dernière technique pour ôter une tâche de griotte sur une écharpe blanche : l’Hexomédine. Cette lotion pharmaceutique voué à nettoyer les plaies pourra s’appliquer à l’aide d’un torchon sur la tâche de griotte. Le rinçage doit se faire vite et abondamment.
Enlever une tâche de griotte sur une écharpe blanche – Produit suggéré
Vous avez tenté les astuces ci-dessus néanmoins la tâche de griotte est encore présente ? Un certain nombre de tâches, si elles n’ont pas été traitées suffisamment vite, peuvent persister.
Parmi tous les détachants que l’on trouve sur la toile, nous vous proposons le plus efficace pour enlever les tâches de griotte sur une écharpe blanche (d’après les essais effectués, les évaluations du produit mais aussi les commentaires des utilisateurs).
Détachant sans Javel, il supprime les tâches les plus difficiles sur tous les tissus. Il reste donc idéal pour enlever une tâche de griotte sur une écharpe blanche !
Rubigine – Détachant Fruits-Café-Vin