Comment enlever une tache de griotte sur coton

Ho la méchante tâche de griotte ! Vous avez écrasé un morceau de votre pâtisserie préférée aux griotte sur du coton ? Vous vous êtes taché en élaborant votre milkshake ou une salade de fruits avec des griotte ? Vous êtes soucieux car tout le monde sait que les tâches de fruits et en particulier les tâches de griotte restent  compliquées à détâcher… N’ayez crainte parceque nous allons vous préciser ci-dessous comment ôter une tâche de griotte sur du coton.

tache-griotte-sur-coton

Enlever une tâche de griotte sur du coton – Ce qu’il ne faut pas faire

D’abord, il faut bien comprendre que frotter du sel sur la tâche de griotte n’est pas la meilleure technique pour supprimer la tâche sur du coton. Malgré tout ce qui s’entend, c’est une bêtise d’utiliser cette recette. A vrai dire, si vous utilisez du sel sur du coton pour enlever la tâche de griotte, vous risquez de l’abîmer. Le sel ne va pas supprimer la tâche, en revanche il risquerait de faner les fibres. Puis, le sel va consolider la tâche de griotte. Donc, si vous voulez éviter un malheur, n’utilisez surtout pas cette méthode.

Enlever une tâche de griotte sur du coton – Ce qu’il faut faire

Avant toute chose, il vaut mieux agir le plus rapidement possible. Pour ne pas que la tâche de griotte ne se répande et ne se fixe, vous devrez mouiller la zone tâchée de griotte le plus vite possible avec de l’eau minérale gazeuse. A l’aide d’un bout de papier essui-tout, frotter en épongeant délicatement. De cette manière, la tâche restera bien moins importante.

Mais, évidemment, cela ne va pas être suffisant car la tâche sera simplement estompée. Vous allez devoir, en second lieu, utiliser une des techniques ci-dessous qui vous donnera la possibilité d’ôter intégralement la tâche de griotte sur du coton.

Enlever une tâche de griotte sur du coton – Astuces

  • Préparer un mélange de 50% d’eau et 50% d’alcool et frottez délicatement la tâche.  Si la tâche de griotte ne partait pas, nettoyez-la avec de l’alcool pur. Rincez bien et enfin vous pourrez laver normalement le tissu.
  • Tamponnez  la tache de griotte en utilisant un chiffon imprégné de jus de citron. Puis savonner bien la tâche et rincez.
  • Le vinaigre blanc sera pareillement efficace pour effacer une tâche de griotte sur du coton. En y ajoutant un peu d’eau, vous apposez directement sur la tâche de griotte et rincerez abondamment à l’eau. Cette action peut être renouvelée jusqu’à la suppression totale de la tâche.
  • Le lait chaud reste efficace pour une tâche de griotte si vous laissez tremper au moins deux heures. Puis il faut nettoyer avec un savon.
  • Autre produit très efficace : le dentifrice mélangé avec quelques gouttes d’alcool à 70°. Il faut mettre cette pâte sur la tâche de griotte en frottant modérément et rincer en suivant. Petite mise en garde, il faudra utiliser un dentifrice blanc.
  • Dernière méthode pour retirer une tâche de griotte sur du coton : l’Hexomédine. Ce produit pharmaceutique destiné à nettoyer les plaies pourra s’appliquer à l’aide d’un linge sur la tâche de griotte. Le rinçage devra se faire sans attendre et généreusement.

Enlever une tâche de griotte sur du coton – Produit conseillé

Vous avez expérimenté les méthodes ci-dessus par contre la tâche de griotte est toujours présente ? Certaines tâches, si elles n’ont pas été traitées suffisamment vite, peuvent résister.

Parmi tous les nombreux produits détachants que l’on trouve sur le web, vous trouverez ci-dessous le plus efficace pour enlever les tâches de griotte sur du coton (d’après les essais effectués, les appréciations du produit et les réactions des internautes).

Détachant sans Javel, il fait disparaître les tâches les plus tenaces sur tous les tissus. Il s’avère donc parfait pour enlever une tâche de griotte sur du coton !

Rubigine – Détachant Fruits-Café-Vin

tache-griotte-sur-coton

Voir le prix sur Amazon