Ho la vilaine tâche de grenade ! Vous avez tombé un morceau de votre gâteau aux grenade sur une jupe ? Vous vous êtes taché en mélangeant votre milkshake ou votre salade de fruits avec des grenade ? Vous êtes tracassé car vous savez que les tâches de fruits et surtout les tâches de grenade peuvent être compliquées à supprimer… N’ayez crainte vu que nous allons vous montrer plus bas de quelle façon ôter une tâche de grenade sur une jupe.

Enlever une tâche de grenade sur une jupe – Ce qu’il ne faut pas faire
Tout d’abord, sachez que frotter du sel sur la tâche de grenade n’est pas la meilleure procédure pour décoller la tâche sur une jupe. Malgré tout ce que tout le monde croit, c’est une stupidité d’utiliser cette solution. En vérité, si vous frottez du sel sur une jupe pour enlever la tâche de grenade, vous pourriez l’abîmer. Le sel ne va pas supprimer la tâche, par contre il peut faner les fibres. Parallèlement, le sel va stabiliser la tâche de grenade. Donc, si vous voulez éviter un désastre, attention à ne pas utiliser cette méthode.
Enlever une tâche de grenade sur une jupe – Ce qu’il faut faire
Avant toute chose, il faudra agir rapidement. Pour éviter que la tâche de grenade ne s’installe et ne se fixe, vous devez mouiller la partie tâchée de grenade le plus rapidement possible avec de l’eau minérale gazéifiée. A l’aide d’un bout de papier sopalin, frottez en épongeant doucement. De la sorte, la tâche restera beaucoup moins importante.
Mais, naturellement, ca ne va pas être suffisant étant donné que la tâche sera juste estompée. Vous pourrez, ensuite, utiliser une des procédures ci-après qui vous offre la possibilité d’enlever totalement la tâche de grenade sur une jupe.
Enlever une tâche de grenade sur une jupe – Astuces
- Concontez un mélange de 50% d’eau et 50% d’alcool et tamponner subtilement la tâche. Si la tâche de grenade résiste, procédez avec de l’alcool pur. Rincez et pour finir vous pourrez laver normalement le tissu.
- Tamponnez la tache de grenade en utilisant un linge propre imbibé de jus de citron. Puis ensuite savonnez correctement la tâche et rincer.
- Le vinaigre blanc va être également efficace pour soustraire une tâche de grenade sur une jupe. En y ajoutant un peu d’eau, vous apposez directement sur la tâche de grenade et rincez abondamment à l’eau. Cette action peut être répétée jusqu’à la destruction complète de la tâche.
- Le lait chaud reste efficace pour une tâche de grenade si vous laissez tremper plus de 2 heures. Pour finir il vous suffit simplement de nettoyer avec de l’eau savonneuse.
- Autre produit efficace : le dentifrice mélangé avec un peu d’alcool à 70°. Il faut apposer cette pâte sur la tâche de grenade en frottant modérément et rincer en suivant. Attention, il faudra utiliser un dentifrice blanc.
- Dernière astuce pour ôter une tâche de grenade sur une jupe : l’Hexomédine. Ce produit pharmaceutique destiné à désinfecter les plaies peut s’appliquer à l’aide d’un torchon propre sur la tâche de grenade. Le rinçage doit se faire rapidement et généreusement.
Enlever une tâche de grenade sur une jupe – Produit indiqué
Vous avez testé les méthodes ci-dessus toutefois la tâche de grenade est toujours visible ? Certaines tâches, si elles n’ont pas été traitées suffisamment vite, peuvent résister.
Parmi tous les nombreux produits détachants que l’on trouve sur le web, vous trouverez ci-dessous le plus performant pour enlever les tâches de grenade sur une jupe (selon les essais effectués, les notes du produit et les témoignages des utilisateurs).
Détachant sans Javel, il supprime les tâches les plus difficiles sur toutes les matières. Il s’avère donc parfait pour enlever une tâche de grenade sur une jupe !
Rubigine – Détachant Fruits-Café-Vin
