Ho l’abominable tâche de grenade ! Vous avez écrasé un morceau de votre pâtisserie aux grenade sur une couette ? Vous vous êtes bien sali en préparant votre milkshake ou votre salade de fruits avec des grenade ? Vous êtes tourmenté car vous savez que les tâches de fruits et plus spécialement les tâches de grenade s’avèrent être  compliquées à supprimer… Ne soyez pas inquiet parceque nous allons vous exposer plus bas la marche à suivre pour effacer une tâche de grenade sur une couette.

tache-grenade-sur-couette

Enlever une tâche de grenade sur une couette – Ce qu’il ne faut pas faire

En premier lieu, il faut bien comprendre que frotter du sel sur la tâche de grenade n’est pas la meilleure idée pour enlever la tâche sur une couette. Malgré tout ce qui s’entend, c’est une bêtise d’utiliser cette solution. En pratique, si vous frottez du sel sur une couette pour supprimer la tâche de grenade, vous pourriez l’abîmer. Le sel ne va pas éliminer la tâche, par contre il risque de altérer les fibres. Pour couronner le tout, le sel va stabiliser la tâche de grenade. Donc, si vous voulez éviter une catastrophe, n’utilisez surtout pas cette pratique.

Enlever une tâche de grenade sur une couette – Ce qu’il faut faire

Avant toute chose, il faudra prendre les choses en main au plus vite. Pour éviter que la tâche de grenade ne se répande et ne se fixe, vous allez devoir mouiller la zone de la tâche de grenade le plus rapidement possible avec de l’eau minérale gazéifiée. A l’aide d’un chiffon, lavez en épongeant doucement. De la sorte, la tâche sera bien moins importante.

Mais, bien évidemment, ca ne va pas être suffisant car la tâche sera seulement atténuée. Vous allez devoir, dans un deuxième temps, utiliser une des procédures ci-dessous qui vous va permettre d’enlever totalement la tâche de grenade sur une couette.

Enlever une tâche de grenade sur une couette – Astuces

  • Préparez un mélange de Moitié eau avec moitié alcool et lotionnez doucement la tâche.  Si la tâche de grenade est incrustée, procédez avec de l’alcool pur. Rincez bien et après vous pourrez laver normalement le tissu.
  • Tamponnez  la tache de grenade en utilisant un chiffon imprégné de jus de citron. Ensuite savonner suffisamment la tâche et rincer.
  • Le vinaigre blanc va être parfois efficace pour supprimer une tâche de grenade sur une couette. En y additionnant un peu d’eau, vous apposez directement sur la tâche de grenade et rincerez ensuite à l’eau. Cette action peut être répétée jusqu’à la suppression complète de la tâche.
  • Le lait chaud va être efficace pour une tâche de grenade si vous laissez tremper plus d’1 heures. Après cela il vous suffit simplement de nettoyer avec du savon.
  • Autre produit efficace : le dentifrice mélangé avec une goutte d’alcool à 70°. Il faut apposer cette pâte sur la tâche de grenade en frottant un peu et rincer en suivant. Faites attention, il faudra utiliser du dentifrice blanc.
  • Dernière astuce pour éliminer une tâche de grenade sur une couette : l’Hexomédine. Cette lotion pharmaceutique voué à désinfecter les plaies pourra s’appliquer à l’aide d’un torchon propre sur la tâche de grenade. Le rinçage devant se faire sans tarder et abondamment.

Enlever une tâche de grenade sur une couette – Produit recommandé

Vous avez tenté les méthodes plus avant par contre la tâche de grenade est encore visible ? Certaines tâches, si elles n’ont pas été traitées suffisamment vite, peuvent persister.

Parmi tous les nombreux produits détachants que l’on trouve sur le net, nous vous proposons le plus efficace pour enlever les tâches de grenade sur une couette (suivant les tests effectués, les notations du produit mais aussi les avis des internautes).

Détachant sans Javel, il détruit les tâches les plus incrustées sur toutes les matières. Il s’avère donc idéal pour enlever une tâche de grenade sur une couette !

Rubigine – Détachant Fruits-Café-Vin

tache-grenade-sur-couette

Voir le prix sur Amazon