Au garage, en préparant le souper, en bricolant, en faisant manger votre enfant ou même avec des salades en pique nique, la tache de gras est très présente dans la vie de tous les jours… D’ailleurs, vous venez de tacher de gras une taie d’oreiller. C’est ennuyeux car, s’il y a bien des tâches que l’on redoute sur une taie d’oreiller, il s’agit bien de la tache de gras ! Vous croyez qu’il est impossible d’ôter une tache de gras sur une taie d’oreiller ? Et bien, nous vous annoncons que vous vous trompez. Il est parfaitement possible de retirer une tache de gras sur une taie d’oreiller !

Avec ce dossier, nous vous présentons diverses méthodes qui vont vous permettre de venir à bout de ces abominables taches de gras. Ainsi, vous comprendrez de quelle manière retirer une tache de gras sur une taie d’oreiller.

tache-gras-sur-taie d'oreiller

Enlever une tache de gras sur une taie d’oreiller – Ce qu’il ne faut pas faire

Surtout ne pas tarder avant de réagir. En pratique, si on laisse sécher la tache de gras, il sera plus dur de l’enlever ensuite. Par conséquent, ne tardez pas et occupez-vous tout de suite d’enlever la tache de gras !

Bien entendu, il ne faut pas non plus procéder au lavage avant d’avoir traité la tâche de gras. En pratique, avant le lavage habituel, il faut appliquer une des solutions que nous vous notifions ci-dessous.

Enlever une tache de gras sur une taie d’oreiller – Ce qu’il faut faire

Pour enlever une tache de gras sur une taie d’oreiller, si vous agissez vite quand la tache demeurre encore fraiche, il vous suffit de frotter, durant plus d’1 minutes, la zone tachée avec du produit vaisselle. Après cela, il faudra simplement rincer énormément et la tache de gras aura disparu.

Enlever une tache de gras sur une taie d’oreiller – Astuce pour les taches anciennes

Saupoudrez un peu de farine, du talc ou même du bicarbonate de soude sur la tache de gras. Disposez par-dessus quelques feuilles de papier sopalin. Puis passer un fer à repasser super chaud là-dessus. Vous pourrez renouveler l’opération jusqu’à ce que la tâche de gras ait complètement disparu. Un lavage classique va pouvoir se faire en suivant.

Enlever une tache de gras sur une taie d’oreiller – Produit recommandé

La terre de Sommières est également très efficace pour enlever une tache de gras sur une taie d’oreiller.

Produit totalement naturel à fort pouvoir détachant, il va se décliner sous plusieurs formes. Vous trouverez ci-dessous un des meilleurs détachant à base de terre de Sommières à utiliser pour bénéficier un résultat maximum. Ce produit ôte les taches de gras et détache à sec toutes les matières (cuir, moquettes, bois…) même sur les textiles les plus délicats.

STARWAX FABULOUS Terre de Sommières

Voir le prix sur Amazon