Au restaurant, en préparant le dîner, en bricolant, en faisant manger votre enfant ou encore avec de la salade en pique nique, la tache de graisse est très présente dans la vie de tous les jours… D’ailleurs, vous venez de tacher de graisse un oreiller. C’est agaçant car, s’il y a bien des tâches que l’on craint sur un oreiller, il s’agit bien de la tache de graisse ! Vous pensez qu’il est impossible d’enlever une tache de graisse sur un oreiller ? Et bien, nous vous prévenons que c’est faux. C’est absolument possible de retirer une tache de graisse sur un oreiller !

Avec ce dossier, nous vous communiquons diverses recettes de grand-mères qui vont vous permettre de venir à bout de ces abominables taches de graisse. Du coup, vous allez savoir comment retirer une tache de graisse sur un oreiller.

tache-graisse-sur-oreiller

Enlever une tache de graisse sur un oreiller – Ce qu’il ne faut pas faire

Surtout ne pas tarder avant de faire le nécessaire. En effet, si vous laissez sécher la tache de graisse, il sera plus compliqué de l’éliminer plus tard. Donc,, n’attendez pas et occupez-vous immédiatement d’enlever la tache de graisse !

Bien évidemment, il ne faudra pas non plus procéder au lavage avant d’avoir traité la tâche de graisse. En effet, avant un lavage classique, il faudra appliquer une des astuces que nous vous enseignons ci-dessous.

Enlever une tache de graisse sur un oreiller – Ce qu’il faut faire

Pour enlever une tache de graisse sur un oreiller, si vous agissez vite si la tache est encore fraiche, il va falloir frotter, pendant 2 à 3 minutes, la zone tachée avec du produit vaisselle. Après cela, il faudra simplement rincer énormément et la tache de graisse sera effacée.

Enlever une tache de graisse sur un oreiller – Astuce pour les taches anciennes

Versez un peu de farine, du talc ou du bicarbonate de soude sur la tache de graisse. Poser par-dessus quelques feuilles de papier sopalin. Puis passer un fer à repasser très chaud par dessus. Vous allez refaire l’opération jusqu’à ce que la tâche de graisse ait tout à fait disparu. Un lavage classique va pouvoir se faire en suivant.

Enlever une tache de graisse sur un oreiller – Produit recommandé

La terre de Sommières est également très efficace pour enlever une tache de graisse sur un oreiller.

Produit 100% naturel à fort pouvoir détergent, il va se décliner sous différentes formes. Voici un des meilleurs détachant à base de terre de Sommières à utiliser pour avoir un résultat maximum. Ce produit efface les taches de graisse et détache à sec toutes les matières (cuir, moquettes, bois…) même sur les tissus les plus fragiles.

STARWAX FABULOUS Terre de Sommières

Voir le prix sur Amazon